Une mère sino-canadienne déprime après le départ de la maison de ses enfants. Mais elle peut enfin renouer avec son instint maternel quand l'une de ses boulettes artisanales prend vie.
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Non renseigné
Merci à Melouuu qui a créé cette fiche
Il est vraiment trop mignon ce nouveau court-métrage Pixar !
c'est adorable !!! mais la fin est juste épique
Woaouuuuu c'était tellement touchant et prenant. Une si belle métaphore, j'ai adoré ! Sans doute le meilleur court-métrage d'animation que j'ai pu voir à ce jour.
Extrait :
J’en avais un peu parlé sur les réseaux, et mon visionnage commence à dater (mais bon, un court-métrage, c’est vite revisionné). Ce petit court-métrage d’animation, en plus d’être magnifique à regarder, est une superbe allusion au fait d’être mère, parfois un peu trop collante aux goûts de son enfant et du temps qui passe. Dans le cas présent, l’enfant est représenté sous forme de nourriture traditionnelle.
Première chose bien marquante, la nourriture est vraiment très bien réaliser, et ça donne faim. Après quoi, on se rend compte que la mère est sans doute femme au foyer, elle réalise donc la cuisine pour son époux, assez pris par le travail. Lorsque leur enfant arrive, elle ne peut s’empêcher de le dorloter, et ce, malgré le temps qu’il passe et l’envie d’indépendance de son garçon. Ils finiront pas se disputer, mais pas pour longtemps, après tout, le mieux c’est que ça se termine bien, non ? J’ai adoré la manière de s’immiscer du père à la fin, il a sans doute eu le geste le plus important malgré son peu de temps à l’écran.
[...]