Tout le monde sait que les cigognes apportent les bébés, mais où diable les trouvent-elles ? La réponse est : tout là-haut dans la stratosphère. C'est là que le peuple des nuages sculpte les bébés à partir des nuages et leur donne vie. Gus, un nuage gris solitaire et manquant de confiance en lui, est passé maître dans la création de bébés "dangereux". Crocodiles, porcs-épics, béliers et autres, les créations de Gus sont de petits chefs-d'oeuvre, mais elles posent de sérieuses difficultés à son fidèle associé-livreur, la cigogne Peck. Plus le temps passe, plus les bébés fabriqués par Gus sont turbulents, et plus le travail de Peck se complique. Peck parviendra-t-il à mettre les choses au point avec son ami et à livrer sa plus dangereuse cargaison ? (Source : Allociné)
Rôle principal
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Mignon, poétique, rigolo et visuellement superbe.
Vraiment adorable !
C'est Papaye64 qui m'a fait découvrir ce court-métrage. Et je suis d'accord avec les commentaires précédents : c'est "adorable", "mignon" et très réussi visuellement.
Surtout que j'ai adoré l'idée de départ avec le fait que ce soit les nuages qui créent les bébés. D'ailleurs cela m'a un peu rappelé le Hercule de Disney avec [spoiler] Zeus qui crée Pégase avec des nuages au tout début du film [/spoiler].
Je suis retombé en enfance pendant 5 minutes ! Une belle réussite !
Trop meugnon
C'est souvent les jobs les plus ingrats qui sont les plus dures à supporter et qui demande le plus de précaution mais on a besoin de personne comme ça dans notre monde au final.