SPIDER-MAN : NEW GENERATION présente Miles Morales, un adolescent vivant à Brooklyn, et révèle les possibilités illimitées du Spider-Verse, un univers où plus d’un peut porter le masque…
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Peter Parker / Spider-Man du même univers que Miles (voix VO)
Rôle tertiaire
Peter Parker / Spider-Man du même univers que Miles (voix VF)
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à MoonFace qui a créé cette fiche
L'animation et le design des persos sont bien stylés et je pense qu'il faut connaître un minimum l'univers pour vraiment apprécier le film et ses références.
Il tente de proposer une histoire différente mais reste tout de même trop fidèle aux films de super-héros de ces dernières années.
Par contre ça devient vraiment lourd de se retrouver encore avec une origin story sur Spider-Man. Surtout que le film passe son temps à te le rappeler en présentant la back story de chaque perso. Et apparemment c'était drôle de le faire 12 fois en 2h.
Un film qui fait réellement honneur au comics malheureusement un peu trop cantonné dans son rôle d'adaptation parodique. On a affaire à un produit très bien réalisé, plutôt fun et drôle mais dont l'écriture reste un peu trop en surface à cause de tout ce qu'il essaye de faire en termes de références et connexions. J'attends la suite pour une histoire un peu plus intéressante.
On a eu l'impession d'avoir regardé un film 3D sans lunettes avec mes potes.
Sacadé et flou literalement l'image est degeux.
L'histoire est bien meme si lr fait qu'il y ai beaucoup de perso et du coup on a du mal a s'attacher
C'est pour moi un - voir même le - meilleur Spiderman que j'ai pu voir sur grand écran ces dernières années. J'ai adoré! Ils ont changé beaucoup de codes avec cette animation original et très travaillée qui est parfaite (à mon sens) et qui me fait vraiment penser au comic dans certaine scène j'avais la sensation d'avoir le livre en main et de changer les pages à toute vitesse. Du grand spectacle! Et franchement ça fait plaisir de voir d'autre Spidey que Peter Parker sur grand écran! :)
La musique est tout aussi genial et l'humour était top, en tout cas dans ma salle ça a très bien fonctionner.
Gros coup de cœur peut-être le meilleur film d'animation de 2018 pour moi.
Comparé à Astérix, que j'ai vu dans l'aprem, c'est d'un tout autre niveau.
L'image est moins "propre", mais ça colle bien au côté "comics", qu'ils ont voulu donner.
C'était bien plus drôle, aussi.
Y avait un côté Big Hero 6 dans l'histoire, du coup, effectivement, c'est pas ce qu'il y avait de plus original, mais pour une histoire initiatique, on peut difficilement faire très original...
Une BAFFE visuelle ! Mis a part quelques moments ou il y a un petit flou un peu dérangeant, le reste est une dinguerie pour les yeux, ces passages en 2D type Comics sont juste délicieux et puis ça pète de partout c'est ultra coloré, c'est super dynamique, j'adore le film à une vrai identité !
La BO est divine et l’histoire tout a fait bien gérée, entre un mélange d'origin storie (Miles est cool) et d'une imbrication d'autres Spider man/women qui ont leurs vécu respectifs.
Les références sont cool aussi (La dance de Spider man 3, le costume du jeu Ps4, ou la toute dernière scène notamment)
Et le Caméo de Stan Lee est plein d'émotion,
Une super réussite pour ma part !
Revu en 4DX, mention à M. Phile : l'impression de flou d'arrière plan est tjs là et c'est normal, on est supposé regarder le point focal de l'image, c'est justement un problème dans les films en 3D quand il y a des lumières floues au fond qui provoquent des tâches lumineuses assez désagréables. Là comme c'est de l'animation c'est bien géré.
Un Chef d’œuvre ! Visuellement c'est dingue, les couleurs, les textures, l'histoire, l'humour, BO... Personnellement j'ai tout aimé ! Les flous sont faits exprès pour attirer notre œil sur ce qui est important et personnellement cela ne m’a pas dérangé du tout. Sincèrement foncez le voir au ciné parce que cela vaut le coup !
Visuellement c'est dingue. Je suis pas expert de films d'animation, loin de là, j'avais jamais vu une animation de ce "style", mais définitivement c'est un bonheur pour les yeux. La BO tue (notamment What's up danger), pour les oreilles aussi c'est un régal.
En terme d'histoire, ça fait plaisir de voir un peu autre chose que ce dont on a l'habitude. On passe pas à côté de pas mal de clichés (la scène [spoiler] d'adieu... sérieux les gars vous vous connaissez depuis deux jours, ça fonctionne pas tous ces regards tristes, vous vous en rendez bien compte [/spoiler] ). Mais globalement le scénario simple est vraiment parfaitement traité, et c'est surtout visuellement que ce film fait la différence, et d'une excellente manière.
Peut-être pas aussi captivé que beaucoup, je reste convaincu que ce film a fait beaucoup trop de bruit pour ce que c'est, mais je le recommande malgré tout, sans être un chef d'oeuvre, c'est vraiment un très bon film.
Un vrai régal pour les yeux !!
Quand on pense que DC était peu ou prou seul dans l'animation de comics avec des films tous aussi fades les uns que les autres depuis flashpoint paradox, il fallait que SONY mette les mains dans le camboui pour tout simplement révolutionner l'animation comics.
On assiste tout simplement à un comics papier qui prend vie, l'humour fait mouche, l'animation est EX-EM-PLAI-RE le scénario tient debout.
C'est tout simplement l'un des meilleurs films d'animation jamais réalisé à ce jour. En espérant que DC prenne exemple sur ce chef d-oeuvre et nous redonne des films d'animation BATMAN aussi bon que celui ci. Je reste dans l'espoir d'une vrai adaptation de la cour des hiboux avec une animation tout aussi inventive que ce spiderman.
A voir absolument pour tous les fans de super-héros
OMG CETTE CLAQUE !
Les réalisateurs ainsi que tout ceux qui ont bossé dessus ont de quoi être fier ! c'est magnifique !
Petite claque visuelle tout de même ! Le style ghetto, ça change mais c'est plutôt sympa au final :) L'humour était juste parfait, digne d'un vrai Spider-man <3
Je l'ai trouvé moyen.
Et puis ces effets de 3D sans lunettes font mal aux yeux. Dommage.
Un Spider Cochon: n'importe nawak! Pourquoi pas un Spider Burger tant qu'on y est?
Et cette bande son: que du rap! Ça me gonfle un max!
Les puristes passez votre chemin !
Ça c'est un film que je vais revoir ! Les musiques et les graphismes sont au top. C'est pas mal de mettre en avant les univers alternatifs on en parle pas assez.
[spoiler] Peni Parker et Spider-Ham c'est un peu too much par contre [/spoiler]
Zorro > bah les puristes ont bien aimé :D
Toujours le meilleur Spider-Man à ce jour, toujours l'animation la plus aboutie à ce jour.
Deuxième visionnage pour moi et j'ai encore + kiffé que la première fois 8-)
Pas trop mon truc, les animations sont super mais pas génial dans le fond. Sur le coup le fait que l'intrigue soit basé sur une clé usb bon...
Je ne connais pas bien Spider-Man (par ça j'entends que je n'ai jamais rien vu d'autre que le dessin animé de je ne sais plus quelle année qui passait quand j'étais petite et dont je ne me rappelle pratiquement rien), donc j'avais peur de ne pas apprécier à cause des nombreuses références mais même si il y a beaucoup de personnages que j'étais clairement censée connaître mais dont je ne savais rien du tout, j'ai réussi à bien suivre.
Donc en tant qu'adaptation je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais si je prends le film pour ce qu'il est, je l'ai trouvé vraiment très bon.
Déjà pour l'animation bien sûr qui est très belle, mais aussi la musique, toute la direction artistique est excellente.
Et pour le fond... J'ai eu un avis plutôt mitigé durant la plus grande partie mais la dernière demi-heure me l'a fait voir sous un autre angle.
Les reproches que je pourrais lui faire concernent l'intrigue qui est assez légère, et l'inclusion de toute une ribambelle de personnage trop nombreux et, pour certains, arrivant trop tard, pour être vraiment développés (et ce problème de trop grand nombre de personnages pour le temps qui a pu leur être dédié vaut aussi bien du côté des "gentils" que des "méchants"). Même s'ils restent sympas à voir, ça retire pas mal de poids émotionnel de ne pas ressentir de véritable attachement.
Cependant, ce qui m'a beaucoup plus, ce sont les personnages de Miles et d'une version bien particulière de Peter/Spidey (sans spoil, je dis juste que c'est le Spidey qu'on voit le plus souvent après Miles).
L'arc de Miles est classique, mais écrit d'une manière qui rend le tout très touchant. Ça peut parfois aller un petit peu vite mais j'ai bien ressenti les problèmes et l'évolution émotionnelle de ce personnage, je me suis bien sentie investie.
Quant au fameux Spidey, pareil, c'est relativement classique (quoiqu'inattendu pour ce genre de film) mais l'idée derrière est bien pensée et sa relation avec Miles est vraiment touchante, même si j'ai trouvé que la conclusion de son personnage s'est faite un peu rapidement.
En fin de compte je pense que c'est un film vraiment réussi, même si j'aurais aimé que certaines choses soient un peu plus développées l'histoire arrive vraiment à conduire le spectateur là où elle le veut avec un vrai attachement émotionnel envers les personnages qui comptent le plus, tout ça avec une direction artistique non seulement excellente d'un point de vue esthétique mais aussi très créative (j'ai beaucoup aimé les petites référence au style des comics), et en plus ça peut être apprécié sans tout connaître de l'univers Spider-Man.
Je pense que ça aurait pu être mieux avec un peu plus de temps, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. Je regrette juste de ne pas l'avoir vu au cinéma car ça devait être assez incroyable sur grand écran.
Franchement, c’est un film qui a tout pour plaire : une animation de dingue, des personnages attachants, et une histoire qui déchire. Mais, soyons honnêtes, il y a des moments où ça devient un peu lourd, non ?
D’abord, le nombre de Spider-People qui débarquent de toutes les dimensions, c’est un peu le bazar. Au début, c’est super cool de voir Spider-Gwen, Spider-Noir et tous les autres, mais à un moment, ça fait un peu trop. On dirait que le film essaie de nous en mettre plein la vue avec tous ces personnages, et ça peut donner l’impression qu’il perd le fil. On a l’impression qu’il veut nous dire : « Regardez comme c’est génial d’avoir plein de Spider-Man ! » Mais ça peut aussi faire que certains spectateurs se sentent un peu perdus.
Ensuite, parlons de l’humour. Certes, le film a des moments hilarants, mais il y a aussi des blagues qui tombent un peu à plat. Parfois, ça donne l’impression qu’ils essaient trop de faire rire, et ça peut devenir lourd. On a l’impression qu’ils veulent à tout prix nous faire sourire, même quand la scène est censée être plus sérieuse. Ça peut casser un peu l’ambiance, tu vois ?
En gros, Spider-Man: New Generation est un film super fun et innovant, mais il a ses petits défauts. Trop de personnages et un humour parfois un peu forcé peuvent le rendre un peu lourd par moments. Mais bon, ça reste un excellent film d’animation qui mérite d’être vu, surtout si tu es fan de l’univers Spider-Man. Alors, même si ça a ses moments lourdingues, ça ne l’empêche pas d’être un vrai bijou du cinéma d’animation !