Zach Cooper vient d’emménager dans une petite ville, et il a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie... jusqu’à ce qu’il rencontre sa très jolie voisine, Hannah, et se fasse un nouveau pote, Champ. Zach découvre rapidement que la famille d’Hannah est spéciale : l’énigmatique père de la jeune fille n’est autre que R.L. Stine, le célébrissime auteur des bestsellers horrifiques Chair de poule. Plus bizarre encore, les monstres que l’écrivain met en scène dans ses romans existent bel et bien. Stine les garde prisonniers à l’intérieur de ses manuscrits. Mais lorsque les créatures se retrouvent libérées par erreur, Zach, Hannah, Champ et Stine sont les seuls à pouvoir sauver la ville…
(Source : Allociné)
Adapté des romans de la saga Chair de poule
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche
En grand lecteur de la saga dans mon enfance et adolescence, j'ai vraiment adoré retrouver tout l'univers !
Jack Black y est excellent et tient vraiment son rôle ! :D
Un sous Jumanji qui n'a rien à voir avec les livres/la série. Incohérent au possible, mets 40 minutes à démarrer et n'utilise même pas ce temps pour construire ses personnages, et c'est le b****l pendant tout le film
Je suis pas spécialement fan des bouquins dont est inspiré ce film même si j'en ai lu quelques uns étant gamine (c'était ça nos lectures scolaires quand j'étais en CM1). Néanmoins, ça se laisse bien regarder. L'histoire était plutôt sympa dans l'ensemble.
A mes yeux, c'est clairement plus une comédie qu'autre chose tant je me suis marrer souvent.
Le pitch de départ est bien. C'est la seule chose de bien...
Un rythme nul, des incohérences à foison, des clichés juste pour faire crique (oh, la grande roue de Pirate des Caraïbes 2 a roulé jusqu'à nous), des effets spéciaux nullos (pourquoi être moderne si c'est pour faire moins bien que les excellents effets spéciaux de Jumanji ?), un méchant qui ne fait pas peur (ou juste parce qu'il joue mal), il n'y a rien à sauver. Seul intérêt : se demander comment on aurait pu écrire une bonne histoire à partir de ce pitch, parce que n'importe qui peut faire mieux. (Pour moi, j'aurais choisi que les personnages nouvellement emménagés découvrent des éléments bizarres, car les monstres sont sortis insidieusement de leurs étagères depuis des années sans que l'auteur ne s'en aperçoive, je pense à tous les monstres cachés en humain comme Des Appels monstrueux ou Sous-sol interdit, ce qui permet de construire les personnages en faisant monter la tension, puis en investiguant sur les monstres ceux-ci déclenchent une invasion totale à la manière du déchaînement de la fin de la Cabane dans les bois, et une fin en se servant du coup de la machine à écrire du roman correspondant).
Vraiment un bon film ! J'ai bien aimé la mini romance ente les deux adolescents !
Franchement pas convaincue, et pourtant c'est un thème qui me parle !
[Abandonné]
Concrètement, comment peut-on être fan des livres et aimer ce film ? Je ne sais pas. Va falloir qu'on m'explique...
Effrayant ? Pas une seule seconde. Drôle ? Je dirais plutôt ridicule.
Le film m'a plu, jusqu'à ce qu'ils trouvent les livres et que les monstres sortent.
Je suis scandalisée !
vraiment déçue par le scénario pauvre et l'humour à deux balles.
Jack Black m'a peu convaincue et je l'ai trouvé pas à son avantage, il mérite de jouer dans des meilleurs films.
Bref ça reste un petit film d'horreur pour enfants.
8/20 C'est bien parce qu'il y a Jack Black.
Une excellente façon de représenter le poids de l'imagination et des mots. J'ai adoré! D'autant plus que ça fait plaisir de retrouver ces livres qui ont forgé mon enfance.
J'ai adoré ! A la fois prévisible et terriblement inventif. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les dialogues sont bourrés de petites perles d'humour.
Génial.
Je suis pas plus fan que ça de Jack Black mais je dois dire que je l'ai bien aimé dans le rôle de R.L Stine.
Sachez que l'auteur lui-même joue dans ce film ;)
Il y a assez d'ingrédient dans "Chair de Poule" pour plaire aux petits comme aux grands (nostalgie quand tu nous tient).
J'ai passé un très bon moment, je recommande, que vous connaissiez ou pas les livres et/ou la série.