Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour !
À l'hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire !
Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai.
Personne ne s’attendait à ce que Vlad, le père de Drac – un vampire très grincheux et très vieille école – choisisse ce moment pour débarquer à l’hôtel. Et quand il découvre que son arrière-petit-fils a du sang humain, rien ne va plus…
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Le seul gros point désagréable que j'ai retenu du film (de la VF disons) POURQUOI avoir remplacé Serge Faliu par Merad au doublage (ce qui n'est visiblement pas le cas dans les trailers.) ? Un accent encore plus forcé pour avoir "un nom de plus" sur l'affiche ? Mauvaise surprise pour une suite pas si mal sans ça, à mon sens, vraiment dommage.
Un scénario assez simpliste malgré de belles animations et une musique intégrée de manière assez moderne. D'ailleurs le fait de vouloir à ce point intégrer le film dans la modernité est dommage... On a des références nombreuses à Facebook, YouTube, des selfies et des appels vidéos... Désolant.
Pire encore, Sony est devenue une compagnie insupportable avec des placements de produits bien trop nombreux. On voit des tonnes de téléphones, un ordinateur et même une télé Sony. Le nom de la marque y est bien trop visible. C'est plus que dérangeant. Les enfants sont ils censés être éduqués en pensant que les produits Sony sont les plus "cools" !? L'utilisation de la PS4 dans Chappie était moins flagrante et je voyais plutôt ça comme un clin d’œil amusant. Ici nous sommes en revanche dans de la grosse propagande ! Un scandale franchement... Cela m'a complètement gâché mon plaisir et empêché de "rentrer" dans le film.
Je sors de la séance de Hotel Transilvania 2. N'allez pas le voir c'est une catastrophe cinématographique. C'est un film publicité pour les produits Sony, doublé d'un message misogyne et qui se contredit lui-même.
Le doublage VF est particulièrement raté, le fils scénaristique n'a aucun intérêt et l'intrigue (si l'on peut l'appeler comme ça) ne commence qu'à partir de 50 minutes.
Une bonne chiasse à éviter, je suis parti avant la fin.
On dirait qu'ils ont enlevé un chiffre ou deux au budget. Les doubleurs, et même les dessins, j'ai l'impression que ce ne sont plus les mêmes...
A voir seulement si on a du temps à perdre.
Je vous trouve dur en critique... Je l'ai trouvé bien et marrant, ça détend... Concernant les doublures voix VF, je peux pas vous dire je l'ai vu en VO je préfère voir les films en VO si possible...
Et bien moi je l'ai préféré au premier, il est plus drôle.
Des choses géniales dans cette suite : voir Mavis grandir, le personnage du grand-père, l'humour et l'action, et une nouvelle forme de blagues subtiles absolument géniales (en tout cas, cette qualité-là m'a frappé). Tout ça coulé par un énorme défaut, la peur de prendre des risques, qui fait que ça ne prend pas sur les personnages : [spoiler] Johnny régresse par rapport au 1 en ne s'opposant pas à son beau-père donc potentiel totalement gâché (il aurait fallu qu'il pousse un coup de gueule dans la scène finale, pour s'affirmer), Dracula régresse par rapport au 1 en repartant sur sa peur des humains donc potentiel en grande partie gâché (il aurait fallu qu'il soit plus torturé, entre sa prise de conscience du 1 et la pression de son père). Surtout, le grand-père change d'avis bien vite : il fallait plus le torturer, ce petit-fils, briser son esprit et lui faire pleurer toutes les larmes de son corps (ok, c'est un film pour enfants, mais vous voyez l'idée : plus que trois secondes de peluche méchante...), et là le changement d'esprit du grand-père envers plusieurs millénaires de haine se serait fait avec justesse ! Le film n'a pas pris le risque, les émotions sonnent creux, c'est dommage. [/spoiler]
Insupportable de bout en bout, sans saveur... L'animation est morte en même temps que le reste à Hollywood ou quoi ? Ne me dites pas qu'il ne reste que Pixar et quelques exceptions, capables de nous proposer des films à la fois intelligents et universellement drôles !?
Tous ceux qui chient sur l'animation de ce film n'ont tout simplement pas la moindre idée de quoi ils parlent.
A choisir, un meilleur opus que le n°1 (qui était vraiment pas terrible)
Dans celui là, il y a quelques blagues drôles, même si ça ne vole toujours pas très haut.
Un film sympathique avec quelques scènes marrantes mais je l'ai trouvé moins bon que le premier. Il me paraissait avoir une histoire trop évidente et un peu bâclée.