Au sein de l’appli de messagerie, la cité de Textopolis fourmille d’activité : c’est là que vivent tous les émojis, chacun porté par l’espoir d’être choisi par l’utilisateur du téléphone… Dans ce monde, chaque émoji ne possède qu’une seule expression faciale. Seul Bof, un émoji exubérant né sans aucun filtre, dispose de multiples expressions. Rêvant désespérément de devenir « normal », pareil aux autres émojis, Bof demande de l’aide à son meilleur ami, Tope-Là, et à la célèbre casseuse de codes, Rebelle. Tous trois s’embarquent dans une « app-venture » épique d’appli en appli, passant d’un monde fou et amusant à l’autre, à la recherche du code qui accomplira le rêve de Bof. Mais un terrible danger menace bientôt le smartphone. Le destin de tous les émojis repose désormais sur les trois amis. À eux de sauver leur monde avant qu’il ne soit effacé à jamais...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à KingBrook qui a créé cette fiche
Au départ, pas trop emballé ! Trop ressemblant à Vice Versa je trouve ... Je ne cessais de comparer alors qu'au fond, rien ne se ressemble vraiment.
Le fait d'introduire la vie dans un téléphone, j'ai bien apprécié ! Ce n'est pas exceptionnel mais j'ai passé un moment sympathique (même si on connait déjà la fin) ! Toujours un bon fond, dans l'air du temps. Cela se laisse regarder.
La BA me donner très envie de le voir. Et je ne suis pas déçu mais après je ne suis pas accro à mon téléphone, ni des réseaux sociaux et je ne savais même pas que Just Dance exister aussi en appli (d'ailleurs je me demande comment on peut y jouer avec son téléphone mais bon).
Je pense que c'est en partie pour ça que je n'ai pas adoré le film. Même si, oui, on peut s'identifier (en partie) aux émotions des personnages et on peut s'attacher à eux.
Et même si j'ai passé un excellent moment devant, il manque un petit je ne sais quoi. La scène avec youtube était très drôle et ce n'est pas la seule.
La BO est super, les protagonistes principaux sont très drôles mais en dehors du téléphones ça fait un peu peur même si c'est en partie une réalité. On est tous pour la plupart ultra connectés et plus de la majorité de la population ne sort jamais sans son téléphone portable.
Et oui, on pense forcément à Vice Versa mais pour ma part on est très loin d'atteindre la force de celui-ci. Mais je le conseil tout de même.
L'idée est pas mal et visuellement, ça envoie du lourd !
Le film est un bon divertissement, je ne comprends pas trop les critiques si négatives des journaux.
Ok, c'est pas le film du siècle mais perso, j'ai bien aimé [spoiler] l'entrée dans chaque appli (surtout Instagram et Youtube), les liens avec les trolls, le perso de Just dance et tous ces trucs. [/spoiler]
Après, j'avoue, il manque un petit truc qui aurait rendu le truc plus pétillant, moins inattendu.
Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé.
LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZY
Gros plagiat de Wreck It Ralph, poubelle.
Je m'attendais à bien pire vu les critiques quand le film est sorti. C'est sûr que ce n'est pas le film de l'année mais c'est un bon divertissement avec des choses bien trouvées.
Mais c'est vrai qu'on sent de grosses inspirations et c'est dommage...
Potentialités manquées.
Mouais: bof!
j'ai beaucoup apprécié le côté créatif de comment est perçu "la vue intérieure" de notre téléphone.
Sinon c'est beau visuellement, mais le scénario est vraiment trop prévisible.
ça se laisse regarder.