Steve Z., le chef de l'équipe océanographique "Team Zissou", sait que l'expédition qu'il conduit est sans doute la dernière, et son plus cher désir est de graver son nom dans l'Histoire. Parmi les membres de son équipe figurent Ned Plimpton, qui est peut-être - ou peut-être pas - son fils, Jane Winslett-Richardson, une journaliste enceinte dépêchée par le magazine Oceanographic Explorer, et Eleanor, son épouse, que l'on prétend être "le cerveau de la Team Zissou".Tandis qu'ils affrontent tous les dangers, depuis une mutinerie jusqu'à l'attaque de pirates en passant par un "requin jaguar" plus ou moins imaginaire, Zissou est bien forcé d'admettre que tout ne peut pas être planifié comme il l'aimerait...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Shelbylee qui a créé cette fiche
Voilà un vibrant hommage à l'équipe du Commandant Cousteau. Un humour comme j'aime, malgré quelques petites longueurs. Les bonnets rouges, les slips de bain, les pétards à la OSS117, et les curieux animaux compensent un peu. Jeff Goldblum, Bill Murray, Willem Dafoe, Cate Blanchett et même Owen Wilson sont tous excellents! La musique aussi.
Je rejoins Valmelon avec un léger bémol, le film peut paraître (et m'a parru) parfois assez lent !
Sympa, mais les effets, l'imagerie et le rythme ont peut-être un poil vieilli. Doit être très bien si on sait l'apprécier.
Le principe de l'histoire est vraiment génial, et le développement bien mené.
Il jour, il faudra que je parvienne à terminer ce film.
Zissou AYAAA
Esthétiquement très chouette, j'ai adoré les reprises de Bowie, les petits animaux en stop motion, Anjelica Huston était parfaite, quelques longueurs auraient pu être évitées mais la scène dans le sous-marin vaut le coup !
Par contre, si j'avais voulu passer 2h avec un vieux con égocentré, misogyne et homophobe je serais allée manger chez mon oncle.
Casting plaisant, mais je n'ai pas accroché à tous les délires du scénario. ^^
Par contre, j'aime toujours autant l'esthétique des plans à la Wes Anderson.