Dans les beaux quartiers de Paris, Maria et José Ribeiro vivent depuis bientôt 30 ans au rez-de-chaussée d’un bel immeuble haussmannien, dans leur chère petite loge. Ce couple d’immigrés portugais fait l’unanimité dans le quartier : Maria, excellente concierge, et José, chef de chantier hors pair, sont devenus au fil du temps indispensables à la vie quotidienne de tous ceux qui les entourent. Tant appréciés et si bien intégrés que, le jour où on leur offre leur rêve -rentrer au Portugal dans les meilleures conditions- personne ne veut laisser partir les Ribeiro, si dévoués et si discrets. Jusqu’où seront capables d’aller leur famille, les voisins, et leurs patrons pour les retenir ? Et après tout, Maria et José ont-ils vraiment envie de quitter la France et d’abandonner leur si précieuse cage dorée ? (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Apparition
Non renseigné
Merci à Ameni qui a créé cette fiche
Un petit bijou.
Représente bien les Portugais immigrés, je suis allé le voir avec ma mère et on a vraiment ressentis toutes les émotions à ressentir la dedans.
Une pépite.
J'adore le film! Mes parents étant eux meme des portugais immigrés, je me retrouve beaucoup dedans. Il m'a fait beaucoup rire! Mais j'ai également pleuré, [spoiler] au moment ou Paula et Charles sont au restau et que l'interprete nous chante cette chanson de fado [/spoiler] je n'ai pas pu me retenir, car si c'est un moment emouvant de base, il l'est d'avantage lorsqu'on comprends ses paroles. Ou comme quand [spoiler] José va détruire le mur pour le refaire, car il ne supporte pas le mauvais travail. [/spoiler] Enfin c'est comme ca que je le vois, car cela me fait penser a mon propre pere qui me dit souvent 'Si tu fais quelque chose, fait le bien ou pas du tout' et qui est tres exigent avec lui meme et son travail. Enfin bref, un film plein d'emotions qui me donne envie de prendre le 1er avion pour aller retrouver la famille au village!
Un moment de pure bonheur. C'était vraiment trop sympa pour un dimanche soir et les acteurs ( surtout Chantal Lauby, géante) J'aime le mélange de culture comme ça, c'est familiale. Bon divertissement et Lannick :D Yummi =d
Une pépite. "Il y a un seul portugais qui n'aime pas le foot ! Et il fallait que se soit mon fils !!"
Excellent divertissement, une comédie réussie avec une pléiade d'acteurs sympatiques et tellement vivants. Une histoire de saga familiale sur un fond social qui est traité avec justesse et sans exagération. Comme quoi on peut traiter des problèmes de société comme l’immigration sans tomber dans le vulgaire ou les clichés.