Sans emploi depuis un an, Constance revient dans sa ville natale quand elle apprend qu’un poste se libère dans l’agence immobilière où elle a démarré sa carrière, mais son ancien patron lui préfère une autre candidate plus jeune. Constance est alors prête à tout pour récupérer la place qu’elle estime être la sienne. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
J'ai beaucoup aimé ce film de genre, à la limite du thriller et de l'horreur.
Le scénario est plutôt bon sans être non plus incroyable, et c'est surtout la narration passant uniquement par l'image qui fait mouche. Et tant mieux, car les dialogues peu inspirés peine à convaincre. Heureusement qu'ils sont délivrés par de tels acteurs (Marina Foïs en tête, effrayante de sincérité).
On sent clairement les inspirations du réal, qui va piocher allègrement chez Winding Refn dans son esthétique, mais aussi dans le cinéma d'horreur espagnol pour son scénario.
Une réussite donc, gâchée par une fin bien trop bavarde et facile ! C'est dommage.
Il règne une ambiance particulière tout au long de ce film. On devine les intentions de Constance que rien n'arrête. Le scénario est bien construit, même si la fin est un peu brouillonne. Marina Foïs est formidable dans ce rôle d'une femme très perturbée.
Film au scenario terrifiant, et qui par ses rebondissements, nous fait tenir en haleine jusqu'à la dernière minute.
Assez étonné par la note assez moyenne de ce film.
J'ai vraiment apprécié ce thriller, porté par une Marina Foïs qui interprète remarquablement cette femme... dérangée.
Une mention spéciale à la BO, qui aide vraiment à apporter une ambiance un peu glauque, et qui aide ces plans fixes qui durent, durent à n'en plus finir à ne pas devenir juste chiants (et du coup ça fonctionne très bien).
tout est maitrisé, je trouve ça génial. la même année que The Neon Demon, on est presque sur les mêmes thèmes.