Micky Ward est un jeune boxeur dont la carrière stagne. Il va rencontrer Charlene, une femme au caractère bien trempé, qui va l'aider à s'affranchir de l'influence négative de sa mère, qui gère maladroitement sa carrière, et de ses sœurs envahissantes.Son demi-frère Dicky Eklund, lui, a connu la gloire sur le ring, il y a bien longtemps. C’était avant qu’il ne sombre dans la drogue, avant son séjour en prison.Entre le sportif en quête d’un second souffle et l’ex-toxico, il y a longtemps que le courant ne passe plus. Trop de non-dits, d’échecs et de souffrances. Pourtant, parfois, les hommes changent, et Micky et Dicky vont peut-être avoir ensemble, la chance de réussir ce qu’ils ont raté chacun de leur côté…
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Phil qui a créé cette fiche
Vive le printemps du cinéma :p. J'ai bien aimé ce film, mais il est loin du chef d'œuvre, c'est bien dommage car il y avait du potentiel. D'une part, l'histoire est prenante, les acteurs s'en sortent très bien et les combats de boxe sont bien réalisés (notamment le dernier !). Mais voilà, entendre (dans le film) sept grognasses jacter pour dire de la merde, ça m'a vraiment soulé, de plus elles ne servent à rien (à la limite on aurait pu garder la mère seulement). Certaines scènes s'enchainent un peu vite aussi, du coup il est parfois difficile de comprendre ce que les personnages ressentent. A voir une fois, mais rien d'exceptionnel.
+1
+2. ^^ J'ai bien aimé aussi. L'histoire est prenante et Bale et Wahlberg très bons. Mais l'accent semble un peu trop mis sur toutes ses pouffiasses de la famille, avec des scènes un peu soulantes XD. Enfin ça reste anecdotique, mais au final il manque un petit quelque chose au film pour qu'il soit excellent.
J'ai adoré ce film grâce aux performances de Walhberg et Bale. Les pouffiasses comme vous dites ne m'ont pas gênés, j'ai trouvé que ça collait avec l'histoire de cette grande famille dans la petite ville de Lowell. Les scènes de boxe sont super bien foutues, claires et pleine de suspense. Un film très triste et héroïque à la fois, je recommande.
Je plussoie, bon film, très bon jeu d'acteur j'ai trouvé, et effectivement, les pouffiasses sont à baffer dès la minute où on les aperçoit ^^
Sympathique mais il n'y a rien de vraiment remarquable, dans le genre j'ai largement préféré Cinderella Man. Du côté des plus, il y a au moins la BO qui est vraiment bonne !
Christian Bale est impressionnant, malgré la transformation, il reste charismatique et ça c'est ce qu'on appelle être un acteur de génie. Wahlberg est parfait pour le rôle. Il a vraiment bien été choisi, comme tout le casting d'ailleurs (Amy Adams étant dans mes favorites pour le moment).
Le thème sur le dysfonctionnement familiale est vraiment bien abordé et traité. Parce que c'est de cela qu'il s'agit en priorité dans le film, ce n'est pas forcément un film sur la boxe mais plutôt sur tout ce qu'il y a autour: le succès, les sentiments refoulés d'une famille,... J'ai bien aimé.
En plus, les scènes de combats sont très réalistes, on a réellement l’impression d'y être. Ce n'est pas surfait.
Un sens aigu du dialogue. C'est du David O. Russell tout craché et je commence vraiment à être fan de son oeuvre. Le seul petit bémol pour moi: la fin. Elle est un peu longue et pourtant on a un goût de trop peu, comme si ça avait été bâclé. Sinon, un petit film sympathique.
Les acteurs interprètent tous incroyablement bien leur personnage. David O'Russel établi toujours très bien son casting pour un film à la fois bien construit et touchant. Il y a apporte comme à son habitude un côté très naturel dans les plans et les dialogues qui immergent immédiatement le spectateur.
Han mon Dieu... Un conseil : ne regardez pas ce film après La Rage au Ventre, ça va vous paraître très fade ^^
Bon concrètement, y'a beaucoup trop de choses qui m'ont gênée dans ce film :
- Le doublage (oh gosh...)
- Les sœurs et la mère cassos des frangins
- La sale tronche de Christian Bale (Nan mais sérieux, je m'en remettrai jamais de cette bouche ^^ C'est lui qui aurait du faire le Joker dans Batman...)
- Le jeu d'acteur de Mark Wahlberg
- Le boxeur soumis (Mark Wahlberg donc)
Nan mais vraiment, vous ne louperez rien si vous ne regardez pas ce truc.
:')
Un bon film de rédemption sur la boxe, basé sur une histoire vraie, un Christian Bale exceptionnellement métamorphosé dans son rôle de boxeur déchu et un Mark Wahlberg impressionnant en futur champion
meh