Carlos est un élève travailleur qui se donne tous les moyens pour réussir, ce qui n'est pas le cas de Nicole ; c'est la fille d'un important homme d'affaires; elle plonge dans la drogue, mais en rencontrant Carlos, Nicole change complètement et devient folle amoureuse ; le destin tragique de Nicole fait surface quand Carlos doit la quitter pour réussir le concours d'entrée à une importante école navale...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à cat qui a créé cette fiche
Une romance ado dont je ne sais que penser.
En gros, c'est l'histoire d'une lycéenne qui souffre de problèmes psy et qui brûle la chandelle par les deux bouts, qui tombe amoureuse d'un lycéen sérieux qui veut devenir militaire et qui va tenter de la canaliser.
Classique, mais c'est pas trop mal raconté. Ça ne fait pas romcom de chaîne TV.
J'avoue que j'ai été mis assez mal à l'aise par l'âge apparent des personnages, à l'écran. :/ Je n'ai pas trouvé ça mignon... Kirsten Dunst n'avait que 19 ans à la sortie du film, ce qui signifie qu'elle devait être à peine majeure lors du tournage. Elle avait déjà une belle filmographie à son actif, ce n'était pas une actrice débutante, mais quand même, c'est qu'une gosse, et elle donne l'impression d'être plus à poil qu'habillée sur chaque scène.
Sachant que ce n'est pas un film à destination d'un public ado, mais adulte, je trouve qu'il y a un quelque chose de bizarre dans le concept, qui était peut-être admissible dans les années 2000, mais qui n'est plus autant regardable dans les années 2025, où on essaie - en théorie - de protéger davantage les acteurs enfants/ados.
L'histoire est trop superficielle pour nous faire croire que le tournage de ce film était indispensable. Il n'y a pas, ou peu, de contexte autour de cette pseudo romance.
C'est... je ne sais pas. Un peu malsain quand même.
J'ai regardé sur Allociné où un des décideurs de ce film explique qu'il voulait parler des préoccupations sociales des adolescents au travers de cette romance. Si tel est le cas, l'objectif est plutôt raté.
Quelqu'un d'autre comparait ce film à Roméo et Juliette, en raison des deux familles réticentes à ce que les enfants se fréquentent. Peut-être faut-il plus voir le film sous cet angle-là.
(Au-delà de ça, Kirsten Dunst tient là un super rôle, bien à fleur de peau, c'est une belle performance d'actrice ^^')