Un commando de défenseurs des animaux se rend dans un laboratoire afin d'y délivrer des chimpanzés soumis à d'étranges expériences. Ils ignorent que ceux-ci sont porteurs d'un virus d'une virulence incroyable et transmissible à l'être humain. 28 jours plus tard, Jim se réveille dans une ville morte d'où tous les habitants ont fui.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Ambiance assez bonne mais scénar déjà vu. L'histoire reste néanmoins prenante et offre un bon petit film.
bon film de zombie, bien flippant. la 2eme partie traine un peu en longueur
un film de déjà vu mais tout de même sympa à regarder.
bon divertissement sans être exceptionnel, je m'attendais peut-être a beaucoup mieux vu que c'est Boyle et avec les notes du films^^
J'adore Danny Boyle, j'adore les films de zombies mais je suis restés complétement insensible à ce film. Certes, c'est peut être un des films les plus réalistes sur le sujet mais je trouve qu'il ne se passe rien... Et personnellement je trouve la fin baclée, fais à la va vite. Dommage le combo Boyle/zombie promettait sur le papier.
Un classique dans son gère, le premier film de zombie ou ils sont doté d'une intelligence, comparé a d'autres films, ou les zombie sont lent, font des bruits suspect et sont vraiment moche, la il a marqué une nouvelle génération de zombie qui courent bavent et cri . Plusieurs films ont essayé de faire mieux dans se domaine, comme Rec, Doomsday et autres . N'ont jamais réussi a le détrôné . Un très bon film que je conseille .
un des meilleur film de zombie, sérieusement. A voir
super fan des films de zombie (non gore!) et de fin du mondes style, contagion, blindness, infectés...
Peut-être le film qui m'a initié au genre. J'ai bien aimé la prestation de Cillian Murphy et Brendan Gleeson et l'ambiance du film dû au côté réaliste. Bande son épique ! Rien de révolutionnaire, c'est vrai, mais le film est bon, propre et sans bavure, un classique du genre pour moi.
un film qui a révolutionné les films de zombie puisque Dannie Boyle a dépoussiéré le style jusqu'alors imposé par Roméro avec ses zombies beaucoup plus lent, prévisible. De plus le coté épidémie de virus donne un coté très actuel surtout qu'as l'époque ou le film est sortis il y avait le sras. Pour moi ce film s'est imposé naturellement comme un classique du genre.Par contre il est vrai que l'on se demande si il restait encore du budget pour la fin.Moi aussi je l'ai trouvé baclé cette fin mais j'ai "pardonné" a Boyle car l'ouverture sur une suite m'avais laissé ravi
Quand je l'ai vu la première fois je n'ai pas aimé, mais il faut dire que c'était dans de très mauvaises conditions. Comme j'aime tous les autres films de Danny Boyle que j'ai vu, j'ai eu envie de laisser une deuxième chance à celui-ci, et grand bien m'en a pris. La formule du réalisateur fonctionne sur tous les genres auxquels il s'attaque, le film d'infection ne fait pas exception : acteurs, BO et réalisation au top sublimés par un réalisme assez rafraîchissant. Par contre ça n'a rien d'un film d'horreur, encore un amalgame zombies = horreur. Ce ne sont même pas des zombies à proprement parler, en plus. Et puis le titre exact c'est "28 Days Later..." avec les petits points. *Va embêter son monde ailleurs*
"Il y a quelqu'un ?"
Très bon film de zombies, bonne scène d'infection. Un très bon film du genre.
Un film que je trouve original ( mais n'étant pas fan des films de zombies j'en ai vu très peu et peut- être que tout a déjà été fait), certaines scènes méritent d'être revues rien que pour la bande son.Perso je choisis la fin "What if" qui n'a pas le côté happy end trop souvent vu.
Le meilleur film de zombie que j'ai pu voir !
Au moins là quand un perso important ou non est contaminé il se transforme directement ! Et il ne faut pas un délai différent des personnages plus ou moins important. Très bon film.
J'ai sursauté pas mal de fois lol
Parmi mes films favoris. Je suis une grande fan de film de zombie. Ce genre est très souvent critiqué car très codifié. Pourtant Danny Boyle arrive a renouvelé son sujet. Alors qu'alors les zombies restaient une critique du consumérisme, il apporte un nouveau niveau de lecture : l'humanité est une pourriture, et au final plus dangereuse que la menace zombie.
Avec un Cillain Murphy, une Naomie Harris et un Christopher Eccleston (que je n'apprécie pas le moins du monde depuis Dr Who) qui sont tous et toutes juste dans leur jeu ! Même l'utilisation des caméras numériques pas encore au point à l'époque est une prouesse. Je me souviens de beaucoup de films de cette période qui sont inregardable (Vidocq en figure de proue !) mais là, ça passe ! Vraiment bravo <3
Ben un peu déçu, pareil grand fan de Danny Boyle et Alex Garland j'ai enfin découvert ça .... entre la qualité DV, le son assez mal mixé, la fille qui joue mal, des persos pas très intéressants. On voit la fin arriver à des Km quand ils disent vouloir rejoindre des soldats, il y a pas d'électricité mais ils lootent un supermarché avec toutes les lumières allumées. Le montage souvent très charcuté parce que bah c'est cheap ... mouai. On a vu mieux comme film de zombie non ?