Détails

Date de sortie FR

14 janvier 2026

Date de sortie US

16 janvier 2026
Plus d'infos

Synopsis

Spike, accompagné du Dr. Kelson, fait face à une secte extrémiste menée par Sir Jimmy Crystal. Ce groupe vénère un étrange sanctuaire fait d’ossements humains, le "Temple des Os". Alors que le virus de la rage continue de décimer les populations, une lutte idéologique et spirituelle s’engage dans un monde au bord de l’effondrement.

Ce film fait partie des sagas :

52 membres ont vu ce film

167 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (4)

  • avatar Lesfilmsdelogre
    6 / 20Le 14 Janvier 2026 à 15:52Lesfilmsdelogre

    Mal fichu et décousu, le film frôle le ridicule avec ses recettes éculées.

  • avatar HannahReve
    19 / 20Le 14 Janvier 2026 à 22:16HannahReve

    N'écoutez pas lesfilmsdelogre. C'est le second meilleur opus de la saga, derrière 28 jours plus tard. Le film est bourré de moment qui décrochent la rétine tellement la mise en scène fonctionne. Seul bémol : cette scène d'introduction sans aucune ame, sans émotions.. mais sinon, super film.

  • avatar Snakier
    11 / 20Le 14 Janvier 2026 à 23:35Snakier

    Je m'y attendais et je ressors déçu de 28 ans plus tard : Bone Temple


    La moitié du film c'est grosso modo The Walking Dead avec de l'argent avec le concept archi éculé du film de zombie sur le fait que le vrai danger est l'Homme

    L'autre moitié manque cruellement de mise en scène


    Sans être un admirateur de la franchise, les 2 films de Boyle avaient au moins le mérite de surprendre par leur mise en scène, le montage ou que sais-je, et le précédent amplifiait et magnifiait chaque moment fort de l'intrigue.

    Ici, l'événement le plus incroyable des 4 films est traité comme si un personnage mangeait une pomme.


    C'est pas honteux, ça se laisse suivre, c'est plutôt joli visuellement même et je me doutais d'après la fin du précédent et le pitch de celui-ci qu'on allait avoir droit à "oh les zhumains ils sont devenus des psychopathes" mais bon dieu ce que c'est plat, surtout.


    Reste la dualité Kelson/Samson malgré tout passionnante - sur le papier seulement puisque le film n'arrive pas à atteindre quoique ce soit de vertigineux -, la performance habitée de Fiennes sur Iron Maiden et la fin (bien fan service) avec sa dernière magnifique réplique.

  • avatar AmazingTupp
    Le 16 Janvier 2026 à 12:33AmazingTupp

    The Bone Temple est bien + sage que son prédécesseur sur la question de la mise en scène et on s'y attendait. Boyle aime bien expérimenter, couper dans le mouvement, te faire des raccords que tu ne comprends pas, DaCosta est plus dans ce qu'on peut appeler l'élégance, le plan fixe voire le contemplatif. On pourra regretter ce changement mais il est toujours préférable de suivre son propre style plutôt que d'essayer de copier un autre, surtout que cela donne aux deux 28 ans une identité propre.

    Pour le reste, on a encore droit à un film fou dans ce qu'il ose comme idées. Il y va à fond, quitte à se vautrer dans le ridicule ([spoiler] une danse avec un alpha par exemple [/spoiler] mais c'est tellement assumé et revendiqué que ça passe. Y a quand même des sacrées scènes qu'on ne verra nulle part ailleurs dans ce qui devait être un legacyquel comme la période le veut.

    Dommage qu'il y ait les dix dernières minutes pour venir donner un coup de coude quitte à te briser les côtes pour te rappeler le bon vieux temps. Curieux de voir ce que ça va donner et ce que ce cliffhanger apportera à l'ensemble.

    Si le troisième se fait, on aura probablement droit à l'une des trilogies les plus folles & osées qu'on ait pu voir dans le circuit horrifique.

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Producteur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à ririchard qui a créé cette fiche