Alors qu'ils sont en hyper-sommeil à bord du vaisseau l'USS Sulaco, Ellen Ripley et ses compagnons rescapés du précédent film : Newt, Hicks, et l'androïde Bishop, sont éjectés par l'ordinateur de bord dans une capsule de secours, le "EEV", suite à un incendie. La capsule vient s'écraser sur Fiorina 161, une planète-prison peuplée par des criminels hommes. Ripley est réveillée par Clemens, le médecin de la prison, qui lui apprend qu'elle est la seule survivante.
(Source : Wikipédia)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Probablement l'opus dont l'ambiance est la plus travaillée. Encore une fois le film fait la part belle l'action et s'avère très divertissant.
Du grand Fincher, même si on voit que la réalisation a souffert maintes fois des embrouilles dues aux producteurs... La fin est tout simplement grandiose, et ce film bénéficie de la meilleure OST de la saga.
Bon ben, idem que Benben, j'adore ce troisième opus, l'ambiance des Alien est préservée, bref du très bon !
Pour moi le meilleur opus, j'aime juste bof quand l'Alien est modélisé par ordinateur, il fait tout riquiqui :/
Mauvaises bande son, la scène vers la fin, est modéliser de façon très moche. Le plus mauvais des trois premiers.
Je comprends bien les qualités de ce film, mais je n'ai pas réussi à accrocher à l'ambiance noire. Peut-être que le fait de rendre Newt dans l'intro m'a déçu (honnêtement, passé le moment de déception ça ne me gâche pas le film, mais c'est dommage de casser ce personnage bien instauré par le film précédent). Le design de l'alien ne m'a pas gêné, on comprend que c'est les débuts du numérique donc on accepte.
Le moins bien de la saga je pense, c'est un peu le réchauffé du 1er, même si la créature est dite différente, sans doute parce qu'elle a grandi dans une vache ? Mais bon ça ne fait pas tout et il y a des invraisemblances et trop de flou sur certains points, notamment son arrivée et celle de Ripley enceinte ? De plus la religion et la SF ne font pas bon ménage je trouve, c'est saoulant. [spoiler] La fin relève un peu le tout avec une Ripley qui se sacrifie [/spoiler]
Un troisième volet plutôt réussie, on prend plaisir a retrouver la même actrice au bout de trois films.
L'histoire est bien menée et la fin est incroyable !
Je recommande !! ;)
Je l'ai trouvé aussi excellent que les deux premiers. Bien angoissant aussi avec une superbe bande-son, effectivement ! Et en plus, je ne m'attendais pas à cette fin !
Meme niveau que le 2 :/
Quelle déception de 3ème opus! C'est déprimant, écœurant à souhait!
Quelle retombée par rapport aux deux premier quand même. Un Xenomorphe tout moche en CGI dégueulasse, un cadre pas du tout original à base de condamnés fous super mâles, et surtout l'envie de ce scénar qui a conduit à dire en gros "oh ben les persos du deux finalement ils sont un peu encombrants, on va dire qu'ils sont morts", ce qui rend la fin du 2, rétrospectivement, inutile et absurde (finalement, le sauvetage de Newt, donc l'épisode avec la reine, donc la cause même de ce 3e opus... bref)
Enfin bon, il a aussi de bons côtés, comme le fait qu'on change de décor, qu'on est dans un cadre clos sans armes, qu'on a un xenomorphe quadrupède... Les persos sont cohérents, Ripley aussi, la Weyland un peu trop cliché à la fin (par rapport au personnage de Burke dans le 2 qui était un beau modèle de saloperie hypocrite).
Bref un de ceux que j'aime le moins.
Plusieurs qualités dans ce métrage. Les décors sont vraiment beau, bien que très loin de ce que les anciens opus ont pu nous proposer, l'atmosphère anxiogène y est vraiment bien préservé et les musiques sont sympa. J'ai juste eu du mal avec cette Alien personnellement. Faut avouer qu'il est quand même bien laid et pas très bien modélisé..
Un très bon film à ambiance et un assez bon Fincher au final.