Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent est un point'n click. Vous incarnez Georges Stobbart. Après le vol d'un tableau et le meurtre du conservateur d'un musée au cours d'un braquage qui se déroule sous vos yeux, il vous appartient de mener l'enquête pour découvrir les raisons ayant motivé le forfait, en compagnie de votre amie Nico Collard.
Vous en avez obtenu 0 sur 35, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Merci à Weedooh qui a créé cette fiche
J'aime moins le nouveau design des persos (Nico en tailleur et talons, Georges trop propre sur lui), et graphiquement on est entre le dessin et la 3D, c'est assez bizarre.
Version PC 13.5 h de jeuLes dialogues sont parfois étrangement réac aussi (la mise en scène un peu sexiste aussi parfois, quand Nico doit "charmer" des gens, ça joue avec l'aspect tailleur et roulement de hanche), ça et l'aspect bourgeois des protagonistes j'avoue je suis moins fan de l'ambiance.
Remarque amusante (ou pas, en fait) : un antagoniste russe est un sosie de Poutine, qui a chez lui un portrait de lui et Kadhafi. Vraiment cet opus me fait hausser un sourcil quant aux messages qu'il semble vouloir transmettre.
Au final, des moments qui m'ont quand même fait bien rire, mais un thème vraiment trop biblique et chrétien. Même si le premier l'était aussi, c'était bien moins marqué, et Georges et Nico traquaient surtout une secte autour de cette thématique d'un point de vue historique. Ici on est vraiment dans la lutte du bien contre le mal version Bible et bondieuseries. Bof bof.
Egalement, il y a pas beaucoup de voyages/paysages/lieux. Enfin un peu quand même, mais c'est pas tant dépaysant que ça (contrairement au 3 que j'aime bien, qui nous fait bouger, ou au 2 encore plus), et Georges et Nico ne changent pas d'habits, ce qui donne un côté un peu trop anectodique à l'histoire je trouve.