Les Chevaliers de Baphomet : les Boucliers de Quetzalcoatl (version originale : Broken Sword II: The Smoking Mirror) est un jeu vidéo d'aventure développé par Revolution Software, sorti sur PC et PlayStation en 1997. Le jeu a été édité par Virgin Interactive pour la version PC et par Sony Computer Entertainment pour la version PlayStation. Une version remasterisée du jeu est sortie en décembre 2010 sur iPhone, iPod Touch et iPad et en décembre 2012 sur Android.
Il s'agit du second épisode de la série Les Chevaliers de Baphomet, sorti un an après le premier volet.
Synopsis
Au cours d'une enquête sur un trafic de drogues à l'échelle planétaire, Nico trouve une mystérieuse statue Maya. Accompagnée de son ami George Stobbart, elle se rend chez le professeur Oubier, spécialiste d'art Maya, mais elle se fait kidnapper sous les yeux de George, qui est assommé et ligoté. À son réveil, celui-ci se trouve face à une énorme araignée libérée par les ravisseurs. Une nouvelle fois, George devra parcourir le monde pour tenter de sauver Nico et découvrir ce qui se cache derrière cette histoire de conspiration en pays Maya…
Quetzalcoatl est le nom d'une divinité mésoaméricaine, connue sous le nom de Serpent à plumes. Plus tard dans le jeu, il sera question de Tezcatlipoca, autre divinité mésoaméricaine connue sous le surnom de Chasseur de la Nuit.
Système de jeu
Le gameplay n'a subi aucune modification particulière par rapport au premier opus. À l'exception du fait que cette fois, le joueur contrôle tour à tour George et Nico une fois que George a retrouvé cette dernière. Les deux personnages se chargeant chacun d'une partie de l'enquête.
Wikipedia
Merci à Pieuw qui a créé cette fiche