Mijak a dit (21 Janvier 2019 à 02:03)
Je m'y suis mis pour m'améliorer ; IRL je fais que perdre. Et bordel contre l'IA aussi ! Mais l'entrainement continue...
Mijak a dit (16 Janvier 2019 à 16:12)
Chouette :) En F2P maintenant en plus, sur Steam.
Mais les cartes sont teeeeellement grandes, c'est un peu chiant. Enfin, MMO oblige, le but est de faire passer le plus de temps sur le jeu. Mais du coup ça éloigne du scénar et rend chaque quête très longue.
Je regrette aussi qu'il n'y ait pas de config manette prévue, parce qu'au clavier c'est chiant et c'est mon principal déplaisir sur ce jeu.
Le jeu est sous-titré en français, c'est déjà ça.
Mijak a dit (13 Janvier 2019 à 15:45)
Tout de même, je précise la fin du résumé : "Ce jeu n'est pas adapté aux enfants ou à ceux qui sont rapidement perturbés".
Mijak a dit (09 Janvier 2019 à 00:37)
Je suis pas fan du genre hack & slash, mais j'avoue qu'il est très addictif et jouissif :) Et surtout on ne s'en lasse pas tellement il y a de possibilités de pousser le perfectionnement.
Mijak a dit (30 Novembre 2018 à 14:53)
Bon je ne suis pas un amateur des FPS, mais celui-ci avec son côté RPG (expérience, compétences...), cadre SF et le ton décalé, humoristique, trash, m'a bien plu ! Le scénar est très basique (retrouver un ancien artefact), mais les personnages, ennemi surtout, sont très dans un côté Mad Max déjanté. (un ennemi s'appelle d'ailleurs "Mad Mel" x)).
Côté visuel, il a un aspect comic, graphiquement, qui le détache d'un trop grand réalisme chiant, montrant qu'il ne se prend pas trop au sérieux, quand même.
Cependant on sent qu'il est pensé pour le multi, donc le jeu solo, même si plaisant, passe à côté de certaines mécaniques (les classes différentes aux compétences et mods de classe différents, la tourelle du véhicule, la difficulté variable...)
J'ai fini l'histoire mais il me reste encore quelques missions et des DLC :p
(edit : les DLC sont mieux que le jeu de base, c'est une très bonne surprise, donc)
Mijak a dit (27 Novembre 2018 à 01:01)
Premier Larry que je fais (mais pas que je vois), j'ai trouvé très drôle :) Celui-ci a ce côté méta, décalé, jouant avec les codes et les références modernes et rétro. Larry est toujours ce perso ringard, obsédé et méprisé par tout le monde, mais d'une certaine façon il arrive toujours à avoir des semi-victoires en forme de fails hilarants dans sa quête pour pécho.
Côté point & click, pas trop difficile comparé aux anciens jeux du genre, principalement grâce au clic molette qui révèle les objets cliquables.
On pourrait cependant lui reprocher le côté scato un peu trop lourdingue parfois, mais il intègre un côté ouvert, avec une intrigue gay, un personnage trans, et un passage remise en question absurdement réaliste (durant une sorte de trip... bref). En tout cas, parfois c'est crade et comme ses prédécesseurs il ne fait pas dans la légèreté côté "hé... hé t'as vu ! Le bâtiment il a une forme de BITE !"
Bref faut pas être susceptible sur ce genre d'humour : à chaque écran on y a droit. Pour ça ils ont mis le paquet.
Mijak a dit (23 Novembre 2018 à 17:26)
Deux ans et demi après mon dernier commentaire, 360 heures de plus. La route sera longue jusqu'à TES VI ! Mais j'y reviendrai après une pause.
Et les mods de quête sont toujours là pour apporter du contenu supplémentaire. Leurs quelques bugs n'enlève pas le plaisir de l'apport de nouveauté scénaristique.
Mijak a dit (18 Septembre 2018 à 01:42)
Je viens de le finir en normal. Sympa :) Je ne suis pas un habitué des hack & slash, la sensation d'évolution est bien plaisante, de même que la sensation de puissance. Le massacre devient un peu répétitif parfois, et dans Titan Quest l'histoire est assez classique, pour ne pas dire attendue et inintéressante. Cependant on voyage pas mal ; Grèce antique, Egypte ancienne, Asie médiévale... Et on combat les grands noms de la mythologie, du coup :p
Avec la dernière extension Ragnarok, on voit aussi la Scandinavie. Avec des noms de dieux sûrement historiquement exacts, mais qui surprennent un peu (il m'a fallu du temps pour piger que Wodan c'était Odin).
Mijak a dit (01 Septembre 2018 à 16:17)
Ah merci pour la création de cette fiche. J'y avais pas pensé.
Ce jeu, je crois, se trouvait avec notre windows 95 à l'époque. Je l'ai fait d'innombrables fois.
C'est une histoire interactive, avec des tableaux et des animations sur lesquelles cliquer, et qui nous emmène dans une histoire racontée par un narrateur.
J'en garde une trace mémorable pour les quelques protagonistes dont les animations étaient à mourir de rire, et que j'ai passé longtemps à répéter, en faisant le jeu encore et encore, ou en tant que running gag.
Plus tard, mon petit frère y est aussi passé. Et puis maintenant, bah... Le CD-ROM doit être quelque part... Mais bon, il est en abandonware, donc go le dl pour ceux qui sont curieux.
Je lui mets 20 par pure subjectivité nostalgique. En gros je mets 20 à mes souvenirs d'enfance, donc la pertinence de ma note se place là.
Mijak a dit (29 Août 2018 à 00:52)
Galère à prendre en main, vu que rien n'est expliqué, il faut tout trouver à tâton ; aucun tuto, aucune aide, ni rien. Les premiers combats arrivent après 45 minutes de jeu (du moins avec Rena).
Je reviendrai quand mon avis sera plus pertinent.