Dans une Afrique du Sud encore hantée par l'apartheid, deux policiers, un noir, un blanc, pourchassent le meurtrier sauvage d'une jeune adolescente. Des Townships de Capetown aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête va bouleverser la vie des deux hommes et les contraindre à affronter leurs démons intérieurs. (Source : Allociné)
Adapté du livre Zulu de Caryl Férey
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à einoha qui a créé cette fiche
On retrouve dans ce film une ambiance réaliste et descriptive de l'Afrique du Sud, un duo d'acteur qui crève l'écran, notamment Orlando Blum qui casse les a priori sur ses autres rôles dans des blockbusters. Tout cela mis en avant par un réalisateur qui réussi à mettre habilement en avant les capacités dramatiques des personnages et des acteurs. Sans oublier une certaine critique de la situation du pays, ce film ne se focalise pas sur la dénonciation mais sur les faits et Jérôme Salle sait y mettre les nuances.
Bref si vous voulez découvrir Orlando Blum comme vous ne l'avez jamais vu allez le voir!
De très bon acteurs et une ambiance bien pesante !
Si je n'avais pas lu le livre, j'aurai surement mis une meilleure note. J'ai été déçue de ne pas retrouver dans le film tous les enjeux politiques, économiques et historiques qui peignent si bien le pays qu'est aujourd'hui l'Afrique du sud et qui sont beaucoup plus profonds dans le livre.
Un bon thriller avec des scènes assez chocs et bonne histoire de traffic, effectivement la fin n'est pas des mieux. De bons acteurs en plus
Polar qui n'y va pas par quatre chemins : il y a des morts partout, tout le temps, et on ressent en permanence la peur d'être flic, et pourtant ils y vont quand même.
Au passage, j'ai trouvé la photographie sacrément belle et le jeu d'acteur de Forest Whitaker est impressionnant. Celui d'Orlando Bloom aussi.
Je n'ai pas tout compris de l'histoire et du passif des personnages, mais c'est un bon film noir. Je serai bien tenté de lire le livre maintenant.