Marseille. 1975. Pierre Michel, jeune magistrat venu de Metz avec femme et enfants, est nommé juge du grand banditisme. Il décide de s’attaquer à la French Connection, organisation mafieuse qui exporte l’héroïne dans le monde entier. N’écoutant aucune mise en garde, le juge Michel part seul en croisade contre Gaëtan Zampa, figure emblématique du milieu et parrain intouchable. Mais il va rapidement comprendre que, pour obtenir des résultats, il doit changer ses méthodes. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à UtD qui a créé cette fiche
Pour une fois qu'on est face à un film français pas trop gnangnan, pas trop ridicule... J'applaudis !
Bien fichu, bon rythme, beau casting. J'étais plongée dans les 70s à fond! Et puis Jean Dujardin est quand même magistral en magistrat (oui, bon, elle est facile).
J'ai adoré, le scénario est super et mélange bien la vraie histoire avec le film "French connexion"!!
Vraiment super, Jean Dujardin et Gilles Lellouche toujours au top!!!!
Bravo!
Vraiment pas mal, on sent pas trop la touche française qui rend les films tellement théâtraux et surjoués. Peut-être un peu trop rapidement brossé, cependant, la "French" (Connexion) m'a fait l'effet d'un truc minable, à côté des mafias américaines. Bon, c'est p'tet le cas, mais j'sais pas, il manque peut être un truc.
En tout cas, Jean Dujardin s'illustre ici encore dans un rôle tout à fait différent de ses rôles comiques, et il est très bon. Même si le côté flic intègre (oui ok, juge, mais franchement, quelle différence ici...) acharné et contre tous c'est du déjà-vu. Un énième Eliott Ness, quoi.
Quelle peine de voir un film d'amis, fait par des amis pour des amis de 2 h 20 ! C'est pas possible. Je l'avais senti que ça allait être une belle merde. Lellouche pas crédible une seule minute. à la limite j'aurais switché son rôle avec celui de Magimel. Faut vraiment qu'il arrête de croire qu'il est bon et que Dujardin stope les projets d'amis.
Me suis ennuyé. il y a quand même de jolies scènes de temps en temps et on peut voir parfois de bons acteurs (Sallette, Gouix). Mais c'est tout. Null, passez votre chemin.
Très bon film Français. Jean Dujardin qui gardes certains de ses tiques visuels.
Très bon casting. :)
Quel plaisir de voir un aussi bon casting pour ce polar superbement réalisé et interprété. Le plongeon dans les années 70 est d'autant plus aisé car les décorateurs et les accessoiristes ses sont surpassés dans la recherche et le souci du detail. Loin des superproductions à l'américaine, un très bon film dans la lignée des excellents polars qui ont fat la réputation et le savoir faire du cinéma Français.
Enfin un bon made in france .....c'est plutot rare !
J’en avais entendu beaucoup de bien et je n’ai pas été déçue. J’ai trouvé Jean Dujardin et Gilles Lelouche très convaincants dans leur rôle respectif et l’histoire ne traîne pas en longueur. J’ai apprécié en apprendre davantage sur la French connection qui sévissait principalement à Marseille, surtout avec un film comme celui-ci.
Polar solide. Dujardin et Lellouche sont convaincants
Bon film, divertissant mais pas indispensable. Un peu long à mon goût. Beau travail de reconstitution, cadrage très intéressant. Le film mérite d'être vu ne serait-ce que pour le jeu d'acteur de Gilles Lellouche qui tient là un vrai rôle de composition. Hélas je n'ai pas pu occulter le surjeu de certains acteurs -Benoit Magimel en tête- qui m'a fait sortir du film plus d'une fois...
Ça passe pas le test de Bechdel...