Le journaliste Eddie Brock se retrouve possédé par un symbiote qui agit de manière autonome.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche
Plutôt bon. :)
Ps : Oublié pas la scène post générique. :D.
C'est de plus en plus rare que je laisse un commentaire mais là NON QUOI. NON NON NON.
Comment c'est possible avec un personnage aussi cool, aussi classe et avec un acteur aussi cool et aussi classe que Tom Hardy de finir avec un résultat aussi lambda ? Un film au montage charcuté, aux personnages clichés comme c'est pas permis, un ton général qui oscille entre l'humour gênant et les scènes d'action pas tellement lisibles ?
Arrrrgh, trois jours après visionnage, je suis encore énervé.
[spoiler] SANS DÉCONNER, le méchant scientifique qui n'a aucun sens moral, rolala l'originalité ! Comment on peut pas s'énerver en voyant ce genre de personnages, encore et toujours ?!
SANS DÉCONNER, Venom qui veut détruire la terre à 1h10 et veut la sauver à 1h20 ? AAAAARGGGH j'exagère à peine, mais A PEINE. Tout ça parce que QUOI ? "Oh je suis un loser sur ma planète aussi, alors, what the hell ?". NON. Non. NON.
SANS DÉCONNER, le combat final illisible et lambda, des ralentis comme on a plus le droit d'en faire en 2018, aaaargh, STOP j'arrête là.
[/spoiler]
Commentaire très énervé mais voilà, un concept aussi cool que celui de Venom avec en plus Tom Hardy gâché par de la paresse scénaristique, un montage charcuté pour donner un résultat prémâché afin de plaire à tous et de s'assurer un bon profit et tout ça pour un film qui ressemble à tous les autres, c'est juste du gâchis, gâchis d'argent total et gâchis de personnages.
ARGH.
Pas très bon comme film, c'est bourré de clichés et tout est prévisible. Mais ça à le mérite de nous poser le cerveau, une fois qu'on a fait ça, on peut trouver ce film sympa à voir.
Et il y a deux scènes post-génériques
Le film est divertissant, cependant il présente de nombreux défauts malheureusement, le personnage de Vénom qui est principalement un antagoniste, un méchant est moralisé pour en faire un gentil. (prévisible venant des studios). On rend Vénom similaire au personnage de Deadpool, or il est très différent. Les scènes de combat sont peut nombreuses à mon sens, toutefois les dialogues sont très bien écrit.
Le dénouement final arrive beaucoup trop tôt quand on commence à rentrer dans l'histoire du film.
On rit, et on passe un bon moment de divertissement.
On était pas censé voir un film de méchant ?
Une catastrophe : aucune vision d'auteur, scénario lambda avec incohérences habituelles, aucune surprise dans la mise en scène, musique bordélique, scènes d'action inintéressantes et mal filmées. Te casting de Tom Hardy ne peut sauver ce film tant le personnage de Eddy reste creux.
A toutes les personnes qui crachent sur ce film sans raison... je ne vous comprend tout simplement pas :)
certe ce n'est pas LA perle Marvel mais nous avons vu pire.
Tom Hardy est trop cool dans ce role qui lui colle bien à la peau et c'est le cas de le dire... car Venom est très... collant héhé..
Juste un truc qui m'a un peu déçue c'est que ça a du mal à démarrer.
Après la course folle de voitures, le petit caractère mignon (il y a que moi qui le trouve adorable en fait..) et comique (je ne m'y attendais pas), bon comique il lâche quelques vannes car c'est un amoureux de la bouffe comme moi.
Mais franchement j'ai beaucoup aimé. Chacun a son avis, on m'a dit qu'il était nul et j'ai adoré. comme quoi les goûts et les couleurs ♥
Bah. On crache pas sans raisons ! x)
Je vois pas ce qu'il a de mal ce film, personnellement j'ai beaucoup aimé ! Très badass !
Ce film est mauvais... Déjà un film Venom sans un goute de sang c'est dommage quand on connait la violence du personnage. On ne parlera pas du scénario raté de chez raté, des incohérences à gogo (je ne m'amuserais même pas à les citer y'en a BEAUCOUP trop...).
Casi tout est a jeter dans ce film à part la prestation de Tom Hardi et les effets spéciaux!
Extrèmement dommage car il y avait du potentiel...
Je n'arrive pas à comprendre comment ce personnage est passé du méchant dans Spiderman à gentil dans Venom. Je dois avoir raté qq chose.
mais quoi?
Super fidèle au comics, j'ai adoré.
Je n'ai pas compris les nombreuses critiques qui disaient qu'on ne voyait pas Venom entièrement alors que oui et plusieurs fois.
Humour présent, genèse respecté sur plusieurs aspects.
Un très bon fill
Venom normalement c'est un méchant...
La c'est plutôt un super héro qui mange des gens...
Je ne sais même pas pourquoi il change de camp à la moitié du film, aucun dialogue ou autre qui aide à faire sentir l'évolution du symbiote.
Du coup on a droit à :
- Je veux plus détruire le monde
- pourquoi ?
- j'ai changé d'avis .
- Ok!
Bref.. le film se laisse voir mais plutôt qu'un film original sur un super vilain, c'est juste un clone lambda de film de super héro.
Ce film est un étron sans nom. Un déchet immonde, et sans intérêt.
Personnellement je me sens exactement comme la petite fille du début du film, qui veut poser une question à Drake. Ce dernier prend la défense de la petite fille en disant "oui alors surtout ne restez pas silencieux, osez poser vos questions" puis finalement en reste là et ne laisse pas la gamine s'exprimer.
En regardant Venom, on ressent la même chose : on veut prendre part au film mais il se révèle tellement lambda et superficiel qu'on finit par rester sur le bas côté à regarder défiler les scènes plus bidon les unes que les autres. Le scénario est stupide, et les personnages chiants à crever.
Tom Hardy excelle dans ce rôle comique qui ne lui va pas du tout, Eddie Brocke est tout simplement réécrit par un attardé, Venom n'en parlons pas, il est ici le gentil monstre sympathique mais dangereux... Mais qui peut encore aujourd'hui laisser faire de telles ignominies au cinéma ?
La scène post-générique ose quand même nous promettre une suite avec Carnage... Si ce film voit le jour, il n'aura jamais aussi bien porté son nom vu ce vers quoi on tend.
Ah, si on pouvait liker les commentaires Benben... Ca fait plaisir à lire :')
Bouarf, c'est pas si mal.
Le scénario est clairement en dessous, on comprend pas les personnages, leurs motivations, le film aurait bien mérité de faire au moins 20mn de plus histoire de développer le tout (hors générique, il fait tout juste 1h30).
Après, les scènes d'action sont assez impressionnantes. Et ce qui m'a le plus surpris, c'est la violence du truc. C'est pas gore du tout, par contre réellement, chaque coup est présenté de telle manière que vraiment tu sens l'impact et t'aimerais pas être à la place du mec qui se fait défoncer. Et ça m'a plutôt surpris, là où aujourd'hui la plupart des films de super-héros présentent une violence assez "aseptisée", on a toujours l'impression qu'ils ne se tapent pas vraiment dessus. Là ça tape, vraiment. Et ça donne des scènes où réellement j'ai pris mon pied (celle dans la fumée avec les militaires est ouf).
Après oui, clairement le scénario n'est pas, pas DU TOUT au niveau. Mais à regarder en pilotage automatique en éteignant son cerveau, c'est passable.
Ce n'est qu'après un revisionnage que je me rends compte que c'est n'importe quoi...
funny
Oh bah merde, j'suis un peu déçue :(
On en reparle de la phrase "C'est sa kryptonite" ? Depuis quand Marvel cite des éléments de Dc Comics ? ^^'
Difficile de savoir si j'ai aimé ou non, alors je lui mets un 12. La course poursuite était plutôt badass, mais le film dans son ensemble est assez vide. On s'attache éventuellement à Venom à la toute fin (alors que visiblement c'est supposé être un méchant, d'accord...) mais pas aux autres personnages. Ça se laisse regarder ceci dit. (Je suis la seule à trouver à Wayne Pére un air de Philippe de la Villardière ?)
Mais c'est nul.
La façon dont Venom parle est tellement ridicule, le méchant tellement osef, le héros pareil, l'histoire... l'histoire ? Ah, non, il n'y en a pas, en fait. Juste une ébauche d'idée pas du tout exploitée ni approfondie, du vent.
Un manque absolu d'originalité, de la drôlerie navrante de banalité, mais bon ça encore on peut le mettre sur le compte de Marvel. Et un méchant qui devient gentil... pour rien. "Rien", ça pourrait être le sous-titre du film, tiens. "Venom : rien"
Je lui mets des points parce que c'est joli des fois.
C'est pas censé être un méchant Venom? Nan paske l'envahisseur qui change d'avis car il trouve Eddie cool c'est complètement con!
Vraiment pas fou. Dommage car je trouve que le chara-design de Venom est plutôt bien réussi. Mais pour un personnage aussi violent, le film est beaucoup trop édulcoré (pas une goutte de sang sérieux), et desservi par un scénario bête à manger du foin.
Mhh, je n'ai pas accroché. :/ Trop de clichés.
Plutôt pas mauvais avec de bonnes scènes d'action et de beaux effets spéciaux. En revanche le méchant n'est pas très crédible et les personnages féminins sont inexistants.
Là, il faut admettre qu’ils ont fait fort : parvenir à ce point à dénaturer un personnage de comics aussi important et emblématique que Venom, il faut le vouloir ! Commençons par le plus aberrant : l’absence totale de Spider-Man. Mais où est-il ?! Rappelons qu’il est censé être le premier hôte du symbiote et que c’est suite à son contact que Venom développe sa haine pour le genre humain, avant de fusionner avec Eddie Brock, ce journaliste véreux ! D’ailleurs, parlons-en, de cet Eddie bien trop édulcoré. Même si la prestance et le jeu de Tom Hardy sauve le personnage (car oui, c'est un acteur formidable, mais quand le scénario ne suit pas, même un monstre tel que lui ne parvient pas à repêcher le film ...), on ne retrouve absolument pas l’esprit du personnage de comics : Eddie est censé être un homme agressif, sans scrupule et qui ne recule devant rien pour avoir l’article à la une. De plus, lorsqu’il est contaminé par Venom, Eddie n’essaye absolument pas de le raisonner, au contraire : il le laisse exprimer ses instincts meurtriers et se sert de ses pouvoirs pour cambrioler des banques et commettre des meurtres. Et si on s’attarde sur le symbiote, il est censé être bien plus violent : Venom est un des personnages de l’univers Marvel les plus meurtriers, ne connaissant rien à l’éthique humaine ni à la morale. Le début du film nous laissait un espoir quant à cet aspect du personnage, mais après cette tête de flic gobée, sa descente vers la sympathie et la compassion est extrêmement décevante ... En seulement 1h40, Venom passe de : « Je vais tous vous tuer » à : « Ce monde n’est pas si laid », continue par : « Je vais t’aider à tuer le méchant » et finit par : « Je te sauve la vie en me sacrifiant ». Il aurait au moins fallut 2h30 au film pour permettre de mieux développer les personnages ... Malgré une esthétique des combats plutôt correcte, une direction artistique très intéressante et des effets spéciaux tout à fait louables, Venom est bien loin de ce qu’il annonçait, et on est bien déçu de finalement découvrir un anti-héros plutôt qu’un véritable méchant. Même la scène post-générique est plus alléchante que le film complet ... En espérant que le deuxième opus sera plus fidèle aux comics et aux personnages, même si cela n’effacera pas la déception de son prédécesseur.
Certes, c'est plutôt brouillon, & très basique au niveau du scénario, mais je m'attendais à bien pire. Les effets spéciaux sont vraiment pas mal, & j'ai trouvé Tom Hardy assez chouette.
Oh mon Dieu... Horrible. L'histoire est chiante, le traitement sanglant de Venom est complétement mis de côté, l'ambiance veut faire croire à un semblant de sombre alors que c'est tellement aseptisé que c'est crédible à aucun moment et le jeu d'acteur pas besoin d'en parler dans un Marvel. Seul quelques FX sont sympas à certains moments mais ça s'arrête là. En gros on a tout sauf du Venom, un peu comme dans Spider-man 3.
Et encore, j'ai été gentil, parce qu'en entendant le son Venom de Eminem en générique de fin je vous jure que j'ai hésité à mettre un 3.
Foutage de gueule. J'ai plus peur d'Obelix que Venom dans ce film.
Un bon film pour un Marvel ! Ici pas de baston sans queue ni tête. Le début du film est assez surprenant car il ne traite quasiment pas de Venom mais de la backstory des personnages présents dans la suite. La relation entre Eddie et sa femme est abordé avec intelligence, de même que celle entre Venom et Eddie. Tom Hardy montre un personnage plus complexe que bon nombre de héros Marvel. Eddie nous apparaît comme quelqu'un de perdu, essayant de garder le contrôle sur cette nouvelle vie. Son regard est souvent effrayant face à cette chose irréelle. La bande audio est géniale, surtout la dernière chanson d'Eminem. Un film à voir entre ami.e.s
Les gens qui disent que le film est nul parce Venom est censé être un méchant... Je souffle FORT.
Venom est, et à toujours été un ANTIHEROS. C'est pas parce qu'un film d'il y a 10 ans en a fait un méchant que c'est parole d'évangile.
Y'a même pas besoin d'avoir lu les comics pour savoir ça, faut juste chercher "Venom" sur Google.
Même le symbiote pré-Venom a été banni et enfermé sur sa planète d'origine parce qu'il voulait créer une relation de symbiose avec son hôte, contrairement aux autres qui ne veulent que parasiter.
Voilà. On se renseigne sur un personnage avant de dire n'importe quoi et de clasher un film qui respecte l'oeuvre d'origine.
@GrumpyAna : Ok j'ai pas lu les comics donc j'ai cherché venom sur Google. Premier site s'appelle wikipedia, je clique et je lis :
"Venom has endured as one of Spider-Man's most prominent villains, and was initially regarded as one of his three archenemies, alongside the Green Goblin and Doctor Octopus. Since his debut however, Venom has evolved into an antiheroic figure, slowly distancing himself from his initial goal to ruin Spider-Man's life to try and do good instead, even putting aside his differences with and helping Spider-Man at times."
Deuxième site j'ai fandom.com :
"Occupation:
Supervillain
Vigilante (occasionally)
Crimes:
Mass murder
Theft
Kidnapping
Stalking
Incrimination
Property damage
Torture
Cannibalism
Animal cruelty
Destruction
Mutilation"
J'ai même demandé à ChatGPT car je suis un homme moderne :
"Question : est-ce que venom est un méchant ?
Réponse : Venom est un personnage fictif apparu dans diverses bandes dessinées et films. Dans la plupart des représentations, Venom est initialement présenté comme un antagoniste ou un méchant, surtout dans ses premières apparitions dans les bandes dessinées de Spider-Man. Cependant, le personnage a également été dépeint comme un anti-héros, et dans certains cas, comme un héros."
Conclusion : Venom n'a pas toujours été un antihéros, y'a même pas besoin d'avoir lu les comics pour savoir ça, faut juste chercher "Venom" sur Google.
Dans les comics, [spoiler] seul un des hôtes de Venom utilise ses pouvoirs pour réellement faire le mal : Lee Price (qui sera battu par... Spider-Man et Eddie Brock. Ensemble.)
Sachant qu'il en a eu plusieurs, pour moi ça ne suffit pas à justifier que Venom est un méchant. Surtout sachant que l'ENTITÉ, le symbiote Venom n'est pas à proprement parler "méchant" puisqu'il se retourne contre ses semblables qui eux, veulent parasiter pour exterminer (et il n'hésite pas non plus à rejoindre les War Avengers, composés uniquement de grands super-héros, de sa propre initiative, sans hôte, et sous sa forme humanoïde).
Il n'en reste pas moins que Venom est une grosse brute, puisque c'est une espèce extra-terrestre qu'on peut classifier comme "apex predator" qui n'hésite pas à massacrer et dévorer des humains... mais des MÉCHANTS. Puisque grâce à la grande majorité de ses hôtes, il respecte un code d'honneur (qui lui vient des hôtes justement), qui est abordé dans le film.
[/spoiler]
Comme le Ghost Rider, ou le Punisher par exemple (et parmi de nombreux autres), qui n'hésitent pas à tuer, même de façon brutale et sanglante, mais des méchants.
D'ailleurs, Venom rejoint les Thunderbolts à plusieurs reprises, qui compteront aussi dans leurs rangs Ghost Rider et le Punisher à un moment.
Tu l'as quote toi-même : "Since his debut however, Venom has evolved into an antiheroic figure, slowly distancing himself from his initial goal to ruin Spider-Man's life to try and do good instead, even putting aside his differences with and helping Spider-Man at times."
Conclusion : le fait qu'il ait été présenté comme un ennemi de Spider-Man à ses débuts dans les années 80, ne suffit pas à le laisser dans cette catégorie aujourd'hui. C'est hyper réducteur pour un personnage aussi complexe qui a largement prouvé ces 40 dernières années qu'il était bien plus que ça.
Sûrement, mais là tu fais un exposé, ce qui prouve bien qu'une simple recherche Google ne suffit pas. Entre les gens qui ont lu que les vieux comics, les gens qui ont vu que Spider-Man 3 et le fait que[spoiler] c'est un perso qui mange des gens, c'est facile de croire qu'il est pas gentil. [/spoiler] Donc pas besoin de s'exciter comme ça.
edit : j'ai rien spoilé, ou du moins pas plus que d'autres sur cette fiche, c'est comme dire qu'il y a des pirates dans Pirates des Caraïbes
Merci de prendre en considération les spectateurs qui regardent les films sans avoir connaissance de l'univers, ceux qui ont vu Venom mais pas Spider-Man, ceux qui lisent les comics mais qui ne sont pas au même endroit que vous, ceux qui veulent commencer les comics...
Merci d'utiliser les balises [ spoiler ].
C'est dommage ! Visiblement le film a été coupé et personne n'est satisfait du résultat...