Gravement atteint d’une rare maladie sanguine, et déterminé à sauver toutes les victimes de cette pathologie, le Dr Morbius tente un pari désespéré. Mais ce qui semble à première vue être un succès se révèle rapidement comme un remède potentiellement plus grave que la maladie…
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à rastita qui a créé cette fiche
Davantage apprécié celui-ci à Venom. Je pense que le meilleur dosage de l'humour y est un peu pour quelque chose. Malgré quelques facilités, j'ai bien aimé l'interprétation de Jared Leto. J'ai bien aimé la photographie aussi et le fait que le personnage de Morbius soit un tout petit peu mieux mis en valeur que Venom.
Par contre gros points noirs (communs à Venom) :
-des effets visuels pas toujours top (sauf lorsque [spoiler] Michael Morbius humain revient après sa forme vampirique [/spoiler])
-j'ai trouvé par moments que le film charcuté parce qu'on se retrouve sans transition d'une scène à une autre, un peu comme si le film devait cocher une to-do list
-le méchant ultra caricatural (et le scénario n'aide pas!)
-et n'oublions pas le forcing autour [spoiler] des Sinistre Six qui déboule de nulle part [/spoiler]
Celui ou celle qui a classé ce film dans la catégorie "horreur" a un sacré sens de l'humour (ou une perspicacité rare, au choix.) x)
Que dire... Je me suis endormi vers la moitié à peu près. Je pense que la prochaine fois, je me ferai une grille de bingo à cocher dès que je vois passer un cliché, ça m'occupera.
La première moitié n'était pas si mauvaise que ça. Ça a commencé à déconner quand Morbius est devenu Morbius. A chaque fois, les grognements, les simagrées, les effets spéciaux pas toujours très réussis... ça passe pas.
Après, il faut relativiser, c'est un Marvel, ça nous sert du Marvel, pas de déception donc. Ils ont même réussi à glisser une blague sur Murnau, il ne faut pas perdre espoir.
Rolala.. la cata... Ce n'est pas du tout de l'horreur, et je le classe parmi les navets de marvel comme "venom 2" et "wonder woman 2" (bonjour DC !) même si je l'ai "préféré" à ces 2 là.
Ici pas de blague naze [spoiler] j'ai beaucoup aimé le "i am venom" [/spoiler]
J'ai bien aimé les effets spéciaux choisis, mais qui paraissent un peu fouillis par moment :/
J'ai pas aimé le vilain
J'ai pas aimé les scènes post gé. c'est d'ailleurs une honte...
Le rôle de Morbius colle bien à Jared Leto, mais j'aurais beaucoup aimé que le film soit plus sombre et moins prévisible ^^ mais bon... c'est marvel ^^
C'était cool mais pas ouf pour autant... L'amourette complètement inutile comme dhab dans les marvels... Je vais tout oublier en moins d'une semaine
Il y a pas d'histoire, un méchant qui est méchant car il aime pas être gentil. Fin je veux bien que ca soit pas trop développé, mais la c'est foutage de geule.
un film bâclé qui n'a rien à dire. scenario incohérent malgré la simplicité, personnages effleurés servis par des dialogues clichés, jamais réfléchis qui ne servent qu'à l'exposition. Les effets numériques du niveau de Venom vite lassants. Un court-métrage aurait suffit comme simple teasing d'un futur méchant à spider-man. Méchant qui, comme toutes les tentatives récentes de faire des films sur des anti-héros n'en ai pas vraiment un.
Ce film est tout cassé. J'ai été outré pendant la séance, puis les lumières se sont rallumées et j'ai ris.
Comme quoi Matt Smith n'est un grand acteur que lorsqu'il est bien dirigé. Sa prestation, qui était sensée sauver le film à mes yeux, n'a eu aucun effet.
Jared Harris semble celui qui s'en sort le mieux.
Point positif : j'ai beaucoup aimé les effets spéciaux liés au sonar. Très intéressant mais pas assez poussé. C'est rare quand je poste un commentaire négatif. C'est pour dire à quel point ce film est tout cassé.
Je comprend pas le bashing qu'il y a eu sur ce film, on est quand même très loin du navet de venom! OK c'est pas un grand film, mais ça reste un bon film sympathique même si linéaire et prévisible avec de bons effets spéciaux
Le film avait un potentiel de malade et il a été monté par un boucher ! Du coup, l'histoire est cousu de fil blanc et on n'est pas surpris par la fin. Par contre, les effets de déplacement et d'écholocation sont vraiment beaux.
En plus d'être inutile, vide et vain, Morbius se paye le luxe de rivaliser dans ses scènes d'action avec les talentueux Uwe Boll ou autre Paul W.S Anderson. Une horreur visuelle, un ennui total devant ce nouveau Sony/Marvel qui n'a rien à raconter, le tout emporté par un Jared Leto plutôt taiseux (ouf) et un Matt Smith en roue libre.
0% d'originalité, des personnages sans âme, des acteurs super doué qui se retrouvent à jouer des débiles, un montage incohérent on à l'impression qu'il manque des scènes. Visuellement c'est pas horrible mais c'est à peu prêt le seul point positif du film.
Sony va couler tout les personnages Marvel qu'ils possédent à se rythme
Je suis pas totalement d’accord avec la plupart des commentaires … oui c’est prévisible, oui l’histoire n’est pas dingue, oui il y a toujours une amourette, bref oui c’est un Marvel donc on sait où on va, faut pas s’attendre au film du siècle !
Ceci étant dit, le personnage de Morbius va très bien à Jared Leto qui s’en sort très bien je trouve et les effets sont quand même très jolis ..
il mérite pas autant de haine
Voilà une daube qu'il faut bien qualifier d'accident industriel...
Je ne connaissais pas le personnage donc je ne m'attendais à rien! Un peu moins moisi que Venom!
Pour le coup c'est un vrai Bat-Man, avec son écholocalisation!
Je ne savais pas qu'il y avait des vampires chez Marvel! (Excepté Blade!)