Laissé pour mort au fond de Crystal Lake, Jason Voorhees est une fois de plus ranimé par un coup de pouce du destin : à l'occasion d'un voyage scolaire, des élèves de terminale partent en bateau à destination de Manhattan.
Malheureusement, lors du départ, l'ancre de l'embarcation s'accroche accidentellement à une ligne à haute tension qui entre en contact avec le corps de Jason et le ranime.
Le tueur monte à bord du navire et commence à décimer tous ses passagers. Lorsque le bateau arrive à Manhattan, les quelques élèves rescapés parviennent à s'enfuir mais le terrible tueur les piste implacablement...
Source : Paramount Channel
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Benben qui a créé cette fiche
La croisière s'amuse mais pas le public. La partie à Manhattan est un peu mieux que le reste. Un peu.
Scène de boxe d'anthologie, il faut le rappeler !
Toujours aussi ridicule sous bien des aspects (le jeu de la première nana à se faire tuer...), le concept sur un bateau aurait pu être sympa pour apporter une ambiance anxiogène. Bon, comme la plupart des choses dans ce film, c'est complètement raté. Mais malgré tout, enfin un peu de renouvellement, avec de nouveaux environnements pour les meurtres de Jason.
La fameuse machette de Jason manque vraiment dans cet opus ...
Les meurtres, le suspens, les intrigues, la couses poursuite de fin avec la survivante, les musiques stressantes ... C'est vraiment loin de ressemblé aux 4 premiers vendredi 13 !
on peut féliciter la tentative de renouveau, ça fait plaisir de sortir de la foret et des cabanes perdues mais bon, c'est tellement naze globalement. Les acteurs ..seigneur c'est à mourir de rire avec leurs lignes de dialogues qui n'aident en rien... le combat a main nues avec jason etc.. je ne sais pas si le côté kitsch a été poussé volontairement mais c'est sacrément bien réussi.
- There is a maniac trying to kill us !
- Welcome to New York
Bien en dessous des deux derniers, le changement de décors est louable, mais malheureusement c'est tout ce que je retiendrai. Jason n'est pas très bien mis en valeur je trouve ici, ses interruptions sont plus banales, sa mise en scène n'est pas très travaillée et les meurtres sont moins percutants mais certains sont sympas (la guitare).
Une petite touche Freddy, avec les "rêves éveillé" de Rennie.
Sinon j'ai pas pu m'empêcher de relever ce détail, Jason qui "planifie" une attaque pour la première fois, quand [spoiler] il met la tête d'une de ses victimes dans une voiture et qui attend qu'ils y rentrent pour attaquer, [/spoiler] j'ai trouvé ça bizarre vu que c'est pas du tout son mode opératoire, il agit par pur instinct normalement.
Par contre trop bizarre Rennie qui [spoiler] tue accidentellement sa prof dans l'explosion de la voiture de flic, [/spoiler] mais qui ne témoigne pas la moindre trace de remords ni de regrets.
Globalement en dessous des chapitres 6&7 pour moi, mais le changement de décors fut sympa.