Jason Voorhees, l'incarnation hideuse du Mal, tombe dans un piège monté par une unité spéciale du FBI qui pense en terminer avec ce tueur invincible en le faisant exploser sous un feu nourri d'armes diverses. Ses restes sont regroupés et emmenés à la morgue sous haute surveillance. Néanmoins, lors de l'examen post-mortem, l'esprit de Jason s'empare du médecin légiste qui dévore soudainement le cœur de l'ancien croque-mitaine. Possédé par l'ancien résident de Crystal Lake, le dit médecin entreprend une croisade à l'objectif bien particulier...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Alors, maintenant Jason peut carrément changer de corps (avec d'ailleurs un mode de transmission qui a très probablement inspiré rec). Seule la fin qui fait un clin d'œil à la saga Freddy vaut le coup d'oeil, malgré des tentatives pour renouveler un peu l'histoire... mais qui n'apportent pas forcément un grand intérêt au film.
l'esprit de la saga part un peu en fumée, c'est bien trop fantastique et la présence de Jason manque.
Le budget a du être considérablement augmenté, les effets spéciaux sont tops et c'est plus violent que les précédents.
A par ça, tout est naze comme d'habitude.
La dernière scène est excellente pour tout fan des sagas horrifiques de l'époque
Bon je me suis clairement ennuyé, très en dessous des opus précédents, surtout les 6&7 que je considère être les meilleurs de la saga pour l'instant.
Le turbo nanar démarre au quart de tours, Jason qui se fait prendre en embuscade et mitrailler par les militaires, qui semblent expérimenter les multiples façons de tuer un Jason immortel, ok, donc le gov est au courant, ok.
Les prothèses et maquillages étaient très bien fait notamment sur une scène dans la maison Voorhees. Rien à dire de plus si ce n'est le clin d'œil sympa au Necronomicon, et la dernière scène du film qui m'a bien surpris pour le coup.