Tommy Jarvis avait 10 ans lorsqu'il vint à bout de Jason, le meurtrier sanglant de Crystal Lake. À peine sorti de l'asile avec son ami Oz, il n'a qu'une obsession : récupérer le corps au cimetière et l'incinérer. Sous un violent orage, ils déterrent le cadavre, mais la foudre vient frapper le barreau de clôture que Tommy a plantée dans le corps de Jason suite à une crise de folie. En conséquence, Jason revient à la vie et tue Oz. Tommy court à la police pour les prévenir que Crystal Lake va basculer à nouveau dans la terreur car Jason est en marche... Le tueur, mangé par les vers, entreprend à nouveau de causer des ravages à Crystal Lake.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Benben qui a créé cette fiche
On commence à frôler le nanar avec cette résurrection complètement nawakesque !
franchement au dessus des précédents opus !
La série commence enfin à assumer sa dimension nanardesque, à en voir le tout début et la façon dont ils font revenir Jason.
Le déroulé est un peu différent qu'une bande de neuneu qui se font déglinguer à la suite pendant 1h.
Cette fois il y a pas mal de lieux, de personnages, le duel final est bon (autre que Jason contre la pouf de service qu'il ne parvient pas à avoir après ses 18 victimes consécutives), les meurtres sont un peu cartoonesques et s'enchainent non stop..
Défaut récurrent, ceux-ci sont toujours filmés hors champ, mais bon il était temps que la saga prenne un autre tournant.
Enfin le Jason que j'attendais !
Il aura fallu quand même se taper cinq films avant ceci dit.
J'adore comment il revient en mode "Frankenstein" avec la foudre, c'est nanardeux, comme dit Roq, mais c'est stylé !
Et on a tout de même eu droit à une reprise sanglante du fameux "Gun Barrel Sequence" de James bond.
J'aime beaucoup la façon dont Jason est iconisé dans ce film, et bien mis en valeur, comme quand il se tint debout sur le camping-car en flammes, c'était classe, et son costume plus abouti avec l'espèce de ceinture de chantier et les gants.
Sinon, les exécutions sont variées, les cadres aussi, mais beaucoup de hors champ effectivement. On ne voit quasiment jamais l'exécution, c.-à-d l'objet en "action", c'est toujours caché malgré que la victime soit dans le champ, là où les 5 premiers films montraient tout sans complexes.
Enfin bref, je l'ai trouvé très fun et sympa à regarder, juste dommage qu'il faille attendre le sixième opus pour que ça décolle vraiment. Et y a un très bon thème au générique de fin, "He's Back (The Man Behind The Mask)" de Alice Cooper, pour l'instant je l'associe à la saga, à l'instar du titre "Nightmare" de Tuesday pour Freddy.
Ps: sur le scénar par contre c'est pas contradictoire par rapport à la fin du précédent film, avec Tommy ?