Jason Voorhees, un petit garçon difforme, assiste à la décapitation de sa mère psychopathe. Donné pour mort, il déambule dans la région abandonnée de Crystal Lake. Au fil des années, il acquiert une force surhumaine et une rage aveugle envers tous les adultes. Aujourd’hui un groupe d’adolescents décide de passer un week-end près du lac de Crystal Lake, et vont déclencher la folie meurtrière de Jason… (Source : Wiki)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Ce n'est franchement pas un film terrible...
Wow. La saga originale, même si elle est objectivement mauvaise, reste appréciable par son côté vintage et ridicule. Mais là, c'est juste un slasher tout ce qu'il y a de plus générique. Il n'y a rien à se mettre sous la dent. Les meurtres ? À part un qui est rigoulo ils sont d'une platitude déconcertante. Jason ? Il n'est pas très fidèle et a quelques comportements étranges (suspendre un sac de couchage au dessus du feu et attendre que la fille cuise ? What ? Le bon vieux Jason le précipite plutôt contre un tronc d'arbre pour broyer sa victime !). Les frissons ? Avec une telle absence de suspense, ça m'étonnerait. L'histoire ? Non je plaisante.
[spoiler] Y'a des boobs, sinon. [/spoiler]
eh ben c'était bien naze. Pas flippant ni gore pour un sous, ia bien que les boobs pour nous réconforter.
Pieuw a bien résumé le truc (même si j'aimerais bien savoir quel meurtre tu as bien aimé, parce que pour moi c'était un peu tous la même chose).
Quelle originalité. Des ados abrutis, en rut et avec de l'alcool/drogue qui décident d'aller dans des endroits improbables (y'a jamais de réseau et la civilisation est à 3 jours de marche). J'exagère mais on est pas loin de ce cas de figure. On va faire comme si on avait rien vu hein.
N'ayant pas vu l'original je ne peux pas comparer!
J'ai bien aimé, évidemment comme dans presque tous les films du genre c'est jeunes teubés qui sont victimes!
Par contre on a droit au gros cliché classique du méchant que tout le monde croit mort et qui ne l'est pas!
Meurtres "ultra violent" previsibles mais efficace ,
vivement la suite !
J'avais un peu espéré retrouver de l'original dans ce remake, et en effet j'en ai retrouvé un peu. Un touuuut petit peu.
Dès le début, des flashs toutes les 3 secondes pour cacher le mauvais jeu des acteurs et les mauvais effets spéciaux !
[spoiler] Les logiques du slasher ne sont pas toutes respectées (notamment celle où ce sont ceux qui ont des rapports qui sont tués), on a un Jason qui se téléporte et qui, bien évidemment, tue tous ceux sur qui il tombe sauf le héros qu'il ne fait qu'assommer. Les acteurs jouent vraiment mal, la mise en scène en fait des caisses du coup la scène finale est complétement prévisible. [/spoiler]
Je pense qu'il y a bien plus de slasher de meilleure qualité à voir (notamment la série Scream si jamais vous n'avez pas encore vu).