Une jeune femme et son ami sont traqués, via leur ordinateur, par une personne décédée un an auparavant.
(source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Daria qui a créé cette fiche
Mouai.
Un film à voir parce que c'est le premier (enfin à ma connaissance) à utiliser les nouvelles technologies tout du long mais bon... Il casse pas trois pattes à un canard...
Pas le film d'horreur le plus flippant qui soit, loin de là, mais des idées intéressantes et nouvelles qui en font plutôt un film un peu angoissant, sûrement sympa à voir la nuit entre amis.
Ça vaut le coup pour le concept bien exploité et l'immersion assez bien foutue, surtout si on le regarde depuis un ordinateur (même sur PC ça passe gné). L'originalité du film s'arrête là puisque le développement de l'histoire est plutôt convenu et son dénouement laisse vraiment à désirer.
Des abrutis bercer trop près du mur qui crient via une connexion Skype, quand quelqu'un de leurs passé revient d'entre les morts pour les hanter! TADAAAAM ! à cause d'une vidéo où elle se fait dessus qui a été posté sur Youtube qui a conduit une jeune fille à se suicider. Si vous détestez la façon dont les jeunes sont dépeints dans les films éviter celui-ci.
Quelle épave ! Horrible du début jusqu'à la fin. Littéralement le pire film "d'horreur" de l'histoire. Je pourrais aller aux chiotes et créer quelque chose de plus significatif et effrayant que ce truc. On peut vraiment dire qu'il a été initialement conçu pour passer vers 3h sur NRJ12. Je reconnais que l'idée était bonne, mais il n'y a pas d'idée là-dedans! J'ai aussi vu la scène la plus drôle de l'année la fille qui panique va quand même sur Chatroulette pour demander de l'aide. La façon dont Shelley Hennig exclame "Oh God !" à la vue du pénis d'un type aléatoire juste magique. Tout ça ne serait pas arrivé avec Windows 10. Pour faire simple et court c'était de la merde.
j'ai trouvée le film plutot pas mal dans l'ensemble la fin un peu attendu mais bon a voir !
J'ai trouvé le concept franchement sympa (pensez à quitter Skype avant de lancer le film si vous le regardez sur votre ordi, sinon vous allez passer votre temps à vérifier qu'on ne vous parle pas :p )
Par contre, faut rester concentré, il se passe trop de choses à la fois, trop de personnages, trop de fenêtres ouvertes dans tous les sens (et pourtant, je suis spécialiste dans le fait d'avoir de nombreuses fenêtres internet ouvertes et éparpillées partout sur mon écran).
Ce n'est pas un vrai bon film d'horreur, mais ça a le mérite d'être intriguant et plutôt prenant.
Une relecture peu inspirée de Souviens toi l'été dernier. Les acteurs sont peu convaincants, et il n'y a bien que la réalisation ultra originale (on suit le film à 100% à travers l'écran d'un des protagoniste) pour sauver le bateau du naufrage.
Film plutôt sympathique à regarder mais vraiment dommage pour la fin qui gâche tout le film pour moi :/
Ben contrairement à certain je l'ai trouvé vraiment bien. Beaucoup d'idées. Je ne le placerais pas dans les films d'horreur mais plutôt dans les films angoissants. C'est plus pour mettre en relation le fait que les secrets détruisent une amitié plutôt qu'autre chose. C'est vraiment très bien fait toute la morale derrière montrant le fait que les gens peuvent faire et dire n'importe quoi juste pour se sauver même s'ils sont meilleurs amis. Une belle leçon sur la nature humaine.
Concept intéressant et plutôt bien exploité mais qui souffre à un moment d'un manque de diversité et donc une baisse d'intensité. Comme pas mal de monde, j'ai tenu pour connaitre la fin, erreur fatale...
bien aimé quand meme, surtout le fait qu'on voye tout de l'ecran :3
Les seuls choses qui m'ont réellement effrayé dans ce film sont les temps de chargements et les latences.
C'est déjà chiant IRL, alors si on doit se les taper dans les films aussi...
Bref, presque aussi original que le projet Blair Witch en son temps, mais tout aussi raté.
Très bonne ambiance. Le passage m'ayant fait le plus flipper étant celui de la révélation des secrets, je me demande si ça n'aurait pas été mieux sans surnaturel, mais sa présence se défend.
On demande quoi à un film? D'être original et divertissant je crois. Ce film n'est bien sûr pas le film de l'année et pas non plus le meilleur film d'horreur mais il a le mérite d'être assez original. De plus, le rythme du film est régulier, ça commence et on est directement plongé dedans et il n'y a pas de moment vide...
j'ai bien aimé la remise en question de la sincérité de l'amitié entre les individus
certains critiquent le fait qu'elle utilise un mac mais ce sont des critiques inutiles et dont je ne comprends pas l'intérêt (n'étant moi même pourtant pas fan de mac...)
j'ai mis 19 histoire de rehausser la note moyenne car c'est quand même un bon film à voir
Voilà, voilà...
Et donc voilà cette génération adepte des réseaux sociaux (et sensée les maîtriser) qui se retrouve piégée par "le troll de l'au delà "et qui réagit en faisant des recherches à 2 balles sur des forums et en cherchant des inconnus sur le net pour leur demander d'appeler les secours.
Un bon vieux scénario "action/ vérité" aurait donné le même résultat et aurait au moins eu le mérite d'être vintage.
Ce film est tellement immémorable que c'est seulement arrivée à la moitié que je me suis rendue compte que je l'avais déjà vu auparavant..