Un jeune homme trouve un ordinateur portable et se rend progressivement compte que son propriétaire le surveille et est prêt à tout pour récupérer son bien. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à JewelyJupiter qui a créé cette fiche
Un bon film. On comprend à présent ce qui se passait dans le premier volet. Car dans le précédent tout le long on a presque l'impression que c'est un esprit. Là ça devient beaucoup plus clair. Du suspens tout le long. À regarder.
Je le trouve en dessous du premier.
Après, c'est assez logique, les films d'horreur où les "bad guys" sont des [spoiler] gens normaux, pas des esprits ou truc du genre [/spoiler] m'ont toujours fait moins flipper, sans doute le fait de se dire qu'on peut se défendre, au moins ça.
Je continue à trouver le concept vraiment sympa, et particulièrement efficace dans un contexte de film d'horreur. Et si celui-ci m'a paru trop sage par rapport à son prédécesseur, j'ai encore une fois trouvé le travail sur l'immersion vraiment intéressant.
Malheureusement, si comme je l'ai dit il exploite vraiment bien son concept, il ne va pas beaucoup plus loin que ça.
Au contraire de Kiparte, j'ai trouvé ce second volet plus intéressant que le premier car plus rythmé, plus intense et les morts plus travaillées. Le film se tient de bout en bout cette fois ci. Par contre certaines actions sont clairement peu crédibles mais bon cela reste une fiction.
Sympa à suivre.
J'adore le surnaturel et l'horreur fantastique, mais sur Unfriended je préfère largement le 2 au 1, car selon ma sensibilité l'horreur psychologique se déploie à plein
Bien plus sympa que le premier, on a même un premier tiers avec une ambiance top qui retranscrit bien l'ambiance cradingue de ce qu'on peut trouver en grattant sur le darknet, le tout avec un casting convaincant.
Dommage que ça parte en cacahuète sur la suite qui semble vouloir se conformer à un cahier des charges dont on aurait vraiment pu se passer.
Bien meilleur que son prédécesseur dont, si je me souviens bien, l'origine du mal était une entité surnaturelle qui empêchait une certaine empathie à mon goût, vu que la menace débarquait littéralement de nulle part. Unfriended Dark Web se révèle aussi glaçant que ludique. Glaçant dans sa première partie quand l'ordinateur est fouillé et ludique sur la deuxième partie, notre curiosité malsaine voulant voir comment nos malheureux personnages vont finir leur "game night".
Un film très efficace, plus prenant qu'effrayant avec un casting en forme. Alors, j'imagine qu'informatiquement parlant, on est dans un champ d'incohérences mais, à défaut de couvrir notre webcam' qui me fixe à l'heure où j'écris ces lignes, on fera l'effort de fermer les yeux sur les digressions techniques et de se laisser prendre au jeu.