Pour Yann et Nadia, c'est le coup de foudre. Amoureux, ils décident au cours d'une promenade d'acheter un vieux bâtiment délabré afin d'ouvrir leur restaurant, en banlieue de Paris. Mais le financement est difficile à obtenir, et ils décident de contracter des prêts supplémentaires. Leurs salaires ne suffisent bientôt plus à payer les intérêts et Nadia doit partir pour Montréal afin de trouver du travail. Elle laisse à Yann la tâche de s'occuper de son fils Slimane pendant son absence. Yann essaie par tous les moyens de trouver de l'argent afin de la rejoindre, mais bientôt, elle disparaît sans donner de nouvelles.
Adapté du livre Pour une vie plus douce de Philippe Routier
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à chooks23 qui a créé cette fiche
Un drame avec Guillaume Canet, je partais d'avance avec de mauvais a priori. Finalement, si je n'ai pas aimé, ce n'est pas tant à cause de lui que du scénario bordélique et inachevé qui entasse les situations dramatiques le moins finement du monde et nous trimballe on ne sait où pendant plus d'une heure trente. Au final on se retrouve nulle part, et c'était prévisible.
Très bonnes remarques de Lilite. je reprends son avis. un filme sombre, qui nous montre les côtés dur de la vie que chacun peut traverser quand on part de rien. Mais avec toujours cet espoir d'une "vie meilleure".
Guillaume Canet n'est pas dans son meilleur rôle ici. Tandis que Leïla Bekhti ne joue pas trop mal.
Bref, situation compliquée qui nous ramène à notre société.
Perso, j'ai beaucoup aimé. Ce film m'a vraiment émue.