Sur une petite île sauvage perdue au large de l'Australie, peu après la Première Guerre mondiale, Tom Sherbourne, le gardien du phare, vit heureux avec son épouse Isabel. Loin du tumulte du monde, il peut enfin oublier tout ce qu'il a vécu au combat. Mais leur bonheur se ternit peu à peu : Isabel ne peut pas avoir d'enfant, et elle se désespère... Un jour, un canot vient s'échouer sur la plage, avec à son bord le cadavre d'un homme et un bébé bien vivant. Isabel supplie son mari de garder le secret, de passr outre le règlement et de ne pas signaler l'événement. Elle veut garder l'enfant et l'élever comme le leur... Par amour pour sa femme, Tom accepte. Mais la réalité va les rattraper et le secret ronger leur coeur et leur vie... (Source : Allociné)
Adapté du livre Une vie entre deux océans de Margot L. Stedman
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à kelyd qui a créé cette fiche
Blue Valentine est l'un de mes films préférés, The place beyond the pines était aussi surprenant que réussi mais alors la ... Une vie entre deux océans, quelle déception. J'en attendais tellement avec ce casting (qui en passant ont fait parfaitement leur taff, Vikander et Fassbender nous offrent une performance incroyable) et ce réalisateur qui fait parti de mes chouchous ...
Peut être en attendais je trop ?
Ce que je reproche au film c'est que si ce n'est de beaux plans, la réalisation de ce film n'a rien de particulier. L'histoire prend beaucoup trop de temps à se mettre en place, le personnage de Tom est torturé mais il n'est pas assez approfondi. On traite d'un sujet sensible, c'est une histoire dramatique pour un film qui ne l'est pas, ou du moins 30min sur 2h13 ...
Je n'ai pas retrouvé la beauté que j'avais trouvé dans Blue Valentine.
Un peu déçue moi aussi. Je n'ai pas détesté, je ne me suis pas particulièrement ennuyée, mais il manquait définitivement quelque chose à ce film pour marquer les esprits. Je rejoins aussi l'avis de StJamesHudson sur le temps que l'intrigue prend à se mettre en place, [spoiler] 40 minutes avant qu'ils ne trouvent le bébé, je trouve ça trop [/spoiler]. Peut être que la bande annonce n'aurait pas du tant en montrer dans ce cas pour laisser un peu de mystère, mais finalement les trois quarts du film étaient dévoilés, et c'est bien dommage. D'autant plus que même après ça, on suit globalement le film sans jamais avoir de surprise. Le sujet est pourtant sensible et touchant, mais ça ne suffit pas.
[17/20]
Oui j'ai versé une larme à la fin... Ou deux :D Un peu lent, mais bourré d'émotions. Tous les personnages font des sacrifices, chacun à leur manière. C'est extrêmement triste, et je l'ai préféré au livre !
J'ai trouvé que le film correspondait totalement à l'esprit et à l'atmosphère du livre. Je comprend complétement que l'on puisse trouver qu'il manque de rythme mais ça colle parfaitement avec le livre.
J'avais adoré le livre et du coup, j'ai beaucoup aimé le film.
Effectivement, le film est une parfaite adaptation du livre, je les ai aimés autant l'un que l'autre.
Un peu long à certains moments mais touchant, j'ai versé quelques larmes à la fin...
Belle adaptation du livre, fidèle et pleine d'émotions je ne suis pas déçue ! J'ai bien pleuré par contre
Pas déçue! Quelle belle adaptation d'un livre magnifique. Le duo d'acteurs est brillant!
Très touchant ! Et le jeu des acteurs est parfait !
Je me suis vraiment ennuyée durant la première heure, beaucoup trop longue d'autant plus que j'avais déjà pratiquement tout vu de ce qui s'y passait dans la bande annonce, bien trop révélatrice. /: La deuxième heure de film était plus intéressante et émouvante, mais cela restait bien trop long et/ou lent.
Une retranscription remarquable et avantageusement synthétisée, mais pour moi pas un film inoubliable (mention tout de même au sans-fautes d'Alicia Vikander).
Pas aussi poignant que je l'aurais cru. A l'inverse de beaucoup d'entre vous j'ai été gênée par l’interprétation d'Olivia Vikander, je n'ai pas réussis à m'attacher à son personnage contrairement à Rachel Weisz qui pour moi dégage beaucoup plus d'émotion... et puis bon comme toujours un sans faute pour Fassbender.
Mais bon j'en reste pas moins déçue... Il manquait quelque chose !
@gonewithlove , Alicia Vikander* ^^
Le véritable héros, c'est le phare au milieu de l'océan. :)
Je pourrais rester longtemps à regarder les paysages et à me perdre dans cette île.
Pour le reste, ce film n'est pas le meilleur de Vikander, dont le jeu m'a paru légèrement surjoué. Ça manque de finesse, d'autant plus qu'il est question de sentiments humains et qu'on serait en droit d'en attendre davantage.
Pour autant, c'est un beau film.