Gardner a été élevé sur la planète Mars en secret, auprès d'une équipe de scientifiques, après la mort de sa mère astronaute. Devenu adolescent, il voyage avec une jeune femme à travers les États-Unis, en quête d'un père qu'il n'a jamais connu.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Juls qui a créé cette fiche
Bah je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai vraiment bien accroché, la love story n'était pas trop gnangnante et les musiques pas mal avec des fois quelques sonorités discrètes qui me faisait penser à Interstellar.
Après je rêve depuis gamin d'aller là-haut alors ça doit tout de suite ajouter 2 points à mes notes pour ce genre de film ^^'
Coup de coeur pour les deux acteurs principaux (surtout Asa Butterfield qui, je pense, aura une grande et longue carrière !).
Par contre, l'histoire en elle-même est bancale. Trop d'incohérences, c'est difficielement concevable. Mais c'est romantque ^^ On passe un bon moment !
J'ai vraiment passé un super moment devant ce film, la musique est sympa, l'histoire est vraiment cool. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, et à la fin j'aurais tellement aimé en voir plus !
Je ne sais pas comment c'est possible, mais le film est à la fois bâclé et trop long. Le début jusqu'à son arrivée sur Terre est raconté à la va-vite, puis l'histoire tourne au road-trip, et les 20 dernières minutes semblent ne plus finir. Il y a de belles images mais personnellement je trouve que ni Mars ni la découverte de la Terre ne sont assez exploitées au niveau du ressenti, de l'immersion. Après y'a des moments sympas, les acteurs ne sont pas mauvais (coup de coeur pour Gugino), mais les personnages et surtout la romance n'ont pas réussi à provoquer mon empathie (ce qui est surtout dû aux incohérences et à toutes les facilités que le scénario empreinte).
Ah et j'avais deviné l'identité du père dès la deuxième minute, pourtant d'habitude je me laisse volontiers avoir par ce genre de twist.
J'ai eu une sensation bizarre en voyant ce film. C'est comme s'ils avaient gâché un super potentiel, de bons acteurs, un gros budget et avaient transformé le tout en une sorte de téléfilm qui se laisse regarder, qui est même plutôt sympa mais...
Les changements de lieu sont bâclés, les relations entre les personnages aussi, beaucoup de choses semblent aller trop vite alors que le film est loin d'être court pour autant. Les dialogues sont vraiment pas terribles malgré un bon jeu de pas mal d'acteurs... Bref, je suis au final assez déçu même si l'ensemble est tout à fait regardable.
Quelle déception... ça dégueule d'Hollywood
J'ai rien trouvé de bien palpitant. La romance est selon moi assez niaise, et le film ne présente aucun réel enjeu, les relations entre les personnages sont très peu travaillées... Bref, j'ai un peu le sentiment que sur les 2h, il y avait 1h30 de vide...
Dommage, l'idée était sympa, mais tout est bâclé pour se concentrer sur la romance, et comme celle-ci n'est pas vraiment réussie...
Beaucoup d'éléments sont probablement assez peu crédibles, et il y a certes beaucoup de facilités scénaristiques, mais ça reste une jolie histoire, qui se laisse suivre avec plaisir.
Ce qui m'a dérangé par contre c'est Britt Robertson qui joue une adolescente... La différence d'âge avec Asa Butterfield est trop visible je trouve. C'est dommage, j'ai moins accroché à leur romance à cause de ça.