Lorsque Sarah rencontre Victor en 1971, elle ne sait pas encore qu’ils vont traverser ensemble 45 ans d’une vie pleine de passion et de secrets, de chagrins et de surprises... L’odyssée d’un couple.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Drôle, émouvant .. Pas de longueurs... Tellement bien écrit, vraiment magnifique
Un film magnifique, qui nous montre tous les moments complexes de la vie et qui redonne foie en l'amour. Il y a de l'émotion, des larmes, des rires, le jeu d'acteur est superbe et vraiment à aucun moment on ne voit les 2h passer. J'y suis allée un peu par hasard mais je ne regrette absolument pas.
C'est vraiment un film que je conseille d'aller voir.
La complexité du couple est bien mis en avant. Un film très beau !
Je ne m'attendais pas à cette fin.
Je ne m'attendais pas du tout à ça, les personnages sont attachants, l'histoire du couple est magnifique, c'est très bien raconté. Je ne m'attendais pas à cette fin, qui n'est pas nécessairement utile je trouve, même si elle apporte encore plus de charme et de caractère à Sarah, j'adore vraiment le personnage de cette femme forte malgrès tout ce qui lui arrive et elle ne cesse de l'aimer. Vraiment une belle histoire, film que je recommande. J'ai hate de voir le prochain film de Nicolas Bedos !
Un visionnage très original pour ma part : j'ai été aussi impressionnée par le brio de la réalisation que par mon aversion pour le scénario tout entier.
Les personnages, leurs moeurs, leur vision du monde et de ceux qui les entourent, j'ai tout détesté.
Pourtant, impossible de décrocher.
La structure en chapitres fluidifie impeccablement le film qui passe en un clin d'oeil. Les décors, costumes et maquillages sont impressionnants, d'une qualité bien supérieure à celle que j'attendais.
Les palettes de couleurs sont très agréables, rendent à merveille l'impression de la succession d'époques.
Les scènes clés arrivent au bon moment, amenées intelligemment et toujours par des mouvements de caméra souples, un vrai plaisir pour les yeux.
Mais voilà, dans cette superbe enveloppe, il n'y a rien à sauver.
[spoiler] C'est l'histoire de lui, qui saute sur elle un soir mais pourquoi, on ne sait pas. Il ne la trouvait pas intéressante mais elle a couché avec son meilleur ami et son frère, donc devient un petit challenge finalement.
S'en suivent 50 ans d'empoisonnement mutuel, de maltraitance stupéfiante à l'égard de leurs enfants, de tromperies incessantes du premier au dernier jour en passant par les toilettes de la clinique d'accouchement.
Et quand enfin monsieur est rendu inoffensif par la maladie, elle le tue. J'adore.
Puis en voulant contourner tous les clichés, on se retrouve finalement les deux pieds dedans.
Les riches qui s'ennuient, l'écrivain incompris, le professeur entiché de son élève opportuniste, et bien sûr les secrets de famille, joyau du cinéma français.
[/spoiler]
Ce sont deux énergumènes qui n'aiment personne, ni leur famille, ni leurs enfants, ni même leur conjoint. Il n'y a de place que pour eux-mêmes, et c'est finalement l'histoire d'amour à laquelle je pense avoir assisté. Les péripéties de deux personnalités narcissiques aux idéaux écoeurants.
Mes excuses pour le pavé et l'acidité mais je m'en sors toujours difficilement avec le cocktail admiration + révolte.
Bouleversant et drôle en même temps
Ont s'attachent très très vite aux personnages
Tellement bouleversant... Ce film est d'une beauté sans nom, c'est vraiment du pur cinéma. Il te met une de ses claques c'est juste incroyable. Impossible pour moi d'en sortir indemne.
À ne pas voir en période de dépression