En 1962, un vigile italo-américain nommé Tony Lip est engagé comme chauffeur pour Don Shirley, un célèbre pianiste de jazz qui part en tournée dans le sud conservateur des Etats-Unis.
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Lau1307 qui a créé cette fiche
Une pépite un point c'est tout !!! Un duo exceptionnel !! Et surtout un sourire constant du début a la fin
Petite question. Pourquoi la vf est obligée de faire ces voix débiles italiennes ( je dénigre pas l'italien mais la satire de leur accent) alors que même l'acteur noir n'est pas doublé par une voix de cambrousse. Quitte à être totalement juste, ya pas besoin d'aller dans lexcès pour les italiens quoi. .. ca ma perturbé tout le film. Hâte de le voir en vo rien que pour ça
Premier coup de coeur 2019 et pas des moindres.
La ségrégation raciale est un sujet qui m'intéresse et qui me fait devenir folle. Hier soir je suis donc allé voir Green Book et que ça a été bon !
La brutalité du monde, je dirais même spécialement des blancs à cette époque, y est enveloppé dans l'humour que partagent les deux personnages principaux, leur dialogue et réplique piquantes, et la tendresse qui tient de bout en bout du film.
Et pourtant, le film frappe aussi par sa brutalité, entre deux scènes à mourir de rire ou encore deux scènes qui m'ont fait tellement sourire de douceur, arrive la ségrégation, arrive la scène qui vient te foutre une gifle dans ton petit moment de joie. Et le film maîtrise tellement ces deux sentiments que je me suis sentis prise dans une balance émotionnelle à rire, sourire et pleurée.
Les prestations des deux acteurs sont au sommet et brille à l'écran.
Film à ne pas manquer pour sur.
Merveilleux film
Magique! Prestations parfaites de Mortensen et Ali, grandioses.
@Clem'se je peux tout à fait comprendre ton commentaire mais dans la VO, le perso a aussi un accent lorsqu'il parle et il articule très peu. C'est dommage de l'avoir vu en vf (je suppose que tu n'avais pas le choix) parce qu'il y a des éléments du film qu'on comprend que dans le contexte anglophone-américain.
A voir absolument et en VO bien sûr. Un magnifique jeu de grands acteurs servi par un très bon scénario et accompagné de très belles musiques. Un grand coup de coeur.
Pfff, quel film.... Il me tentait depuis sa sortie (et même avant), et pourtant je n'ai eu l'occasion de le voir qu'un mois après sa sortie en salles.
Malgré le fait qu'il soit à l'affiche depuis quelques semaines, la salle était comble, et j'ai rarement eu l'occasion d'être dans un public aussi sympa : les "ooh", les "awww", mais surtout les éclats de rire. Je ne me souviens plus de la dernière fois où cela m'est arrivé !
Sinon, l'histoire : simple mais captivante. La ségrégation est montré de manière percutante mais sans tomber dans la "violence gratuite". C'est insidieux, c'est froid et c'est moche. Même si c'est mieux à notre époque, il reste de trop nombreuses traces actuellement du racisme. Malgré tout, beaucoup d'optimisme dans ce film, il montre que n'importe qui peut changer et évoluer. C'est un film qui - malgré son sujet très grave - m'a très souvent fait rire, et m'a très souvent émue.
L'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Mahershala Ali est PLUS que mérité ! Bien que je sois triste que Viggo Mortensen n'ait rien eu : boudiou, donnez à l'homme une statuette, il le mérite DEPUIS LE TEMPS et au vu de sa filmographie impeccable !!
Bref, un coup de cœur de ce début d'année, je recommande plus que chaudement !
Je ne savais rien de ce film, j'y allais juste pour mon gars sûr Mahershala Ali. D'ailleurs en regardant l'affiche, je m'attendais à ce que ça se passe à notre époque, don't know why.
On a vraiment le sourire du début à la fin. Tout est prévisible (TOUT !) mais pour le coup ça ne m'a pas dérangé, j'ai pris énormément de plaisir à voir ces deux personnages se lier d'amitié, c'est beau et émouvant à voir.
Mention spécial à Viggo Mortensen que je ne connaissais qu'en Aragorn, il m'a bluffé. Brillant !
Un road movie émouvant et remarquable racontant une histoire vraie. Une plongée dans une l'Amérique des années 60! Superbement interprété ! premier Coup de cœur de l’année, Oscar amplement mérité !
Mouais.
C'est pas si mal, la relation entre Viggo Mortensen & Ali est sympa, mais...
Tout m'a paru tellement convenu. C'est un road movie, je m'attendais à ce que le film prenne le temps de montrer les différents lieux, les différentes ambiances au cours de leur périple dans le sud, mais non. On oublie complètement tout l'environnement (sauf quand il apporte des problèmes) pour se concentrer sur la relation des deux personnages. Et si les acteurs sont vraiment bons et les dialogues particulièrement bien écrits, la base de leur évolution au cours du film n'a vraiment rien d'original. On a d'un côté le mec chic qui va se "proloïser" au contact d'un mec plus défavorisé, et un raciste qui va changer d'opinion au contact d'un mec noir.
Du coup clairement, même si c'est sympa, j'ai l'impression d'avoir vu ça un bon paquet de fois. D'autant que c'est assez répétitif, comme on n'a pas de travail sur les ambiances, on a l'impression d'avoir toujours un peu droit à la même chose : ils arrivent à un endroit, problème à cause de la couleur de peau de Doc [spoiler] ou sa sexualité [/spoiler] mais ils s'en sortent, donc ils vont à la ville suivante, et re-belote. Donc même en terme de péripéties, c'est pas forcément très réussi.
Au final, malgré ses défauts, ce film est tout à fait regardable, on passe un moment plutôt cool, mais est-ce que ça valait bien tout ça, toute cette médiatisation, ces oscars...
Bonne prestation de Viggo Mortensen
Road movie émouvant et une belle leçon de tolérance.viggo mortensen est impéccable!
Bon film, scènes avec de bonnes tensions et ambiances. Mais souvent gâchées par l'ajout de musiques larmoyantes pas du tout nécessaires. La facilité...
Un très bon film qui traite avec beaucoup d'humour le sujet délicat de la ségrégation raciale aux States jusqu'au début des années 60. La scène du Kentucky Fried Chicken est d'anthologie. Excellent duo pour les personnages principaux. Viggo Mortensen en particulier est bluffant.
Bon film, se regarde très bien. Après, méritait-il un oscar... Je m'interroge toujours. ^^ Pas celui du meilleur film en tout cas.
Mahershala Ali m'impressionne de plus en plus. C'est vraiment une pépite ce gars. Je suis sur qu'il assumera très bien son futur rôle de Blade
Un excellent moment, difficile à identifier ce qui rend ce film aussi bon ; le côté particulier de l'histoire, qui rend le thème qu'il aborde inhabituel est tellement juste. Le personnage de Tony, les évolutions des deux... bref j'ai été vraiment surpris. Et je le suis toujours ; ce n'est pas un film qui sur le papier semble détonner, mais en le regardant on perçoit vraiment tout ce qui est abordé, et sa profondeur qui va bien au-delà de la simple diatribe contre le racisme des années 60 dans le sud des US, mais parle aussi de l'identité ressentie, la place dans une communauté, le changement social, les principes et les actes, la globalité d'un système de pensée, qui donne à chaque détail son importance dans le combat individuel, la notion de fierté, aussi... bref un film qui montre plus qu'il ne dit, et qui fait écho aussi à des choses actuelle, ou qui devrait.
Plutôt sympa ce petit road movie, qui sait aborder de vraies thématiques en évitant habilement de tomber dans le stéréotype du white savior comme le laissait penser son synopsis.
Le duo d'acteur crève l'écran (avec un gros coup de coeur pour Mortensen, vraiment impeccable) et même si ça sent le film à oscar à plein nez, difficile de bouder son plaisir;
Good vibe. On passe un tres bon moment !
Toujours un chef d'œuvre <3. J'en ai les larmes aux yeux tellement que ce film me touche. Une vraie pépite !