Le réalisateur Ham Cheonsoo arrive un jour trop tôt dans la ville de Suwon, où il a été invité à parler de son œuvre. Il profite de cette journée d’attente pour visiter un palais de la ville. Il y rencontre Yoon Heejeong, une artiste locale avec laquelle il va discuter, dîner, boire… Mais il n’est pas tout à fait honnête avec Yoon Heejeong.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Deuxième long-métrage de Hong Sang-Soo que je regarde et franchement je n'accroche pas du tout à son style...
Le film est célèbre car il marque le début de la relation entre le réalisateur et Kim Min-Hee. On peut d'ailleurs voir un parallèle troublant avec le personnage de Jung Jae-Young, un réalisateur marié, qui tombe amoureux du personnage de Kim Min-Hee. C'est vraiment troublant de voir que ce film, prétexte à la rencontre Hong Sang-Soo et Kim Min-Hee, traite exactement du même sujet dans la fiction. entre La réalité n'a jamais autant nourrit la fiction.
Pour le reste, le long-métrage ne m'a pas convaincu. Je n'ai pas aimé la musique, les mouvements de caméra surprenants et le jeu des acteurs très déroutant. On a l'impression que Hong Sang-Soo cherche à filmer la réalité et veut des acteurs qui soient naturels et ne jouent presque pas, sauf que cela apporte une atmosphère très étrange au film.
Vraiment déçu, je ne pense pas me risquer à voir un jour une autre œuvre de ce cinéaste.