Producteur de télévision parisien à succès, Joachim avait tout plaqué - enfants, amis, ennemis, amours et remords - pour repartir à zéro en Amérique à l’aube de ses quarante ans. Il revient avec une tournée de strip-teaseuses «New Burlesque» à qui il a fait fantasmer la France… Paris ! De port en port, l’humour des numéros et les rondeurs des filles enthousiasment les hommes comme les femmes. Et malgré les hôtels impersonnels, leurs musiques d’ascenseurs et le manque d’argent, les showgirls inventent un monde extravagant de fantaisie, de chaleur et de fêtes. Mais leur rêve d’achever la tournée en apothéose à Paris vole en éclats : la trahison d’un vieil «ami» fait perdre à Joachim la salle qui leur était promise. Un bref aller et retour dans la capitale s’impose, qui rouvre violemment les plaies du passé...
Rôle principal
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Tout le charme du film réside dans la beauté et l'énergie de l'équipe de strip-teaseuses burlesques et donne de envie de voir leur spectacle en vrai.
On s'attend à un super show burlesque avec des danseuses pleines d'espoir et d'énergie et... non. Le film transpire l’ego démesuré du parisien pseudo dépressif que semble être Amalric... Grosse déception.