Laure a 10 ans. Laure est un garçon manqué. Arrivée dans un nouveau quartier, elle fait croire à Lisa et sa bande qu’elle est un garçon. Action ou vérité ? Action. L’été devient un grand terrain de jeu et Laure devient Michael, un garçon comme les autres. Laure profite de sa nouvelle identité comme si la fin de l’été n’allait jamais révéler son troublant secret.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Film très lent, et c'est bien dommage car même en 1h22 on arrive à s'ennuyer alors que je trouve que le concept et les acteurs ne sont pas mauvais.
Un film sur l'enfance et la quête d'identité sexuelle simple mais touchant
Comme Zyker... Vraiment dommage.
Il est vrai que ce film est parfois lent mais n'en est pas moins original et intéressant : l'absence de musique et les détails des scènes en font un film extrêmement réaliste : on se reconnaît énormément dans les personnages, on a l'impression de regarder des scènes que l'on aurait filmé de notre vie... A voir donc car, ce film, c'est la vraie vie.
Malgré un scénario intéressant et tout à fait louable, des acteurs plutôt convaincants, un certain réalisme et quelques passage touchants - [spoiler] J'adore le moment où elle dessine une montre à sa petite sœur ! [/spoiler] - la lenteur de ce film a finalement raison de lui.
Petit coup de coeur et grande admiration pour la performance de la jeune Zoé Héran (celle de Malonn Levana, encore plus jeune, mérite d'être mentionnée également). Une réalisation discrète mais efficace, on est plongé au coeur de l'identité des genres et du monde, parfois cruel, de l'enfance. Et le tout, sans tomber dans le pathos, tout en simplicité. À voir ne serait-ce que pour emmerder ceux qui voulaient le censurer !