Dans un monde post-apocalyptique, un homme s'est établi dans une cabane en pleine forêt. Mais l'arrivée de deux femmes en quête de nourriture va bousculer sa discipline de vie. (source : PIFFF)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Non renseigné
Merci à Touket qui a créé cette fiche
Vu dans la cadre du PIFFF (ne riez pas ^^), c'était très intéressant et réaliste. Le film est silencieux, les dialogues réduits au strict minimum. Du coup, c'est l'aspect visuel et les relations humaines qui sont mis en avant et c'est plutôt prenant même si je vous déconseille de le regarder si vous vous sentez fatigué !
Une petite critique pour un film totalement inconnu, si ça peut aider à le faire connaitre, surtout que le réalisateur a du talent ! Comme les encadrants du PIFFF nous l'ont dit au Grand Rex avant la séance, The Survivalist est un film "post-apo jusqu'au-boutiste" :D
Un film assez simple dans sa construction mais pas "facile" à voir.
Personnellement j'ai bien aimé car ce film montre la réalité d'une situation post-apocalyptique pour un homme préparé. On voit bien au départ que son quotidien est fait de routines et de temps morts. Avec la rencontre d'autres personnages un climat de tension va apparaitre et des enjeux profondément humains seront exposés (confiance, partage, sentiments, ...).
Le film est assez minimaliste, en ce sens qu'il n'y a pas énormément de dialogues, au niveau du décors on reste dans un seul endroit mais il n'en reste pas moins intéressant.
Alors oui, il faut être prêt à recevoir le film. Si vous êtes fatigués ou que sais-je, il vaut mieux repousser le visionnage.
Bref un film assez bon, si vous aimez le post-apo et le cinéma moins axé "divertissement", je ne peut que vous le conseiller.