À l’époque Joseon, dans une maison de courtisanes, la troublante Chun-hyang charme les hommes avec ses chansons. Mong-ryong, un jeune aristocrate vaniteux, mais pas très courageux, charge son valet Bang-ja d’aller demander rencard à la belle. Mais Bang-ja est immédiatement séduit par les attraits de la jeune femme et décide alors de doubler son patron.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à KingBrook qui a créé cette fiche
The Servant est inspiré du conte populaire "Chunhyangjeon" qu'on peut traduire par "l'histoire de Chun-Hyang". Dans le conte on suit l'histoire d'amour entre Chun-Hyang et [spoiler] Mong-Ryong. Cela débute par leur coup de foudre au premier regard, jusqu'à la preuve d'amour et de fidélité de Chung-Hyang pour Mong-Ryong lors de son retour déguisé au village. [/spoiler].
Le film fait le choix de raconter une histoire différente qui est narrée par Bang-Ja, le serviteur de Mong-Ryong. C'est un choix audacieux et qui renouvelle l'intérêt de visionnage comparé à une simple adaptation du conte. [spoiler] Ici Chun-Hyang est intéressée par épouser Mong-Ryong mais elle développe aussi une relation et des sentiments avec Bang-Ja. La fin est d'ailleurs déchirante avec Chun-Hyang qui a perdu la tête à cause de lésions cérébrales et Bang-Ja qui reste amoureux d'elle jusqu'au bout. [/spoiler]. Dans la scène finale, Bang-Ja demande d'ailleurs à l'écrivain de retranscrire l'histoire de Chun-Hyang en changeant de nombreux éléments, ce qui donne la version du conte qui est connue de nos jours.
Personnellement j'aime beaucoup quand les scénaristes proposent une relecture d'une histoire connue en abordant les choses sous un nouveau point de vue. Du fait, j'ai apprécié le visionnage de The Servant. Les décors et costumes étaient très bons, cela renforçait l'immersion. Enfin, je ne connaissais pas Joo-Hyuk Kim mais son jeu d'acteur était vraiment convaincant.
À voir pour ceux qui seraient intéressés par une comédie romantique coréenne qui ne se déroule pas de nos jours.