Propriétaire d'un club de jazz à Montréal, Nick Wells prévoit de prendre sa retraite. En vingt ans passés au service du crime, aucun coffre n'a résisté à ce génie de la cambriole qui s'enorgueillit de ne travailler qu'en solo.Ce dernier décide néanmoins de monter un dernier coup, qui sera le couronnement de sa carrière. Max Baron, receleur et ami de longue date de Nick, lui propose de voler un sceptre d'or massif du XVIe siècle, entreposé dans les sous-sols de la Douane de Montréal. A priori, le coup est irréalisable.C'est pourquoi Max a confié au jeune Jackie Teller la lourde tâche d'aider Nick à accomplir ce vol. Mais en s'associant avec ce malfrat erratique qui n'aurait aucun scrupule à le doubler, Nick se retrouve plongé dans un engrenage infernal dont il aura beaucoup de mal à s'extirper.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à choupiinette75 qui a créé cette fiche
Un excellent thriller avec 2 acteurs géniaux. Norton est hallucinant dans son rôle d'handicapé XD. Si le film n'a rien d'original il s'avère efficace avec une dernière heure haletante cloturée par un final sympathique. Très bon divertissement.
+1 avec franz pour Norton ! le final est sympathique aussi comme tu dis, mais quand même un peu trop prévisible, mais bon je chipote un peu, car je n'ai pas vu les 2 heures passer, donc si vous aussi vous trouvez ce DVD d'occaz' a 1,5 euros, ça vaut le coup ^^
Le film est bien joué mais c'est un scénario archi classique avec du déjà-vu tout le long du film. Après un visionnage j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu le film plusieurs fois.
Bon thriller-cambriolage. Rien de nouveau en terme de scénario, mais interprétation magistrale de De Niro et Norton, et très jolie réalisation.
On ne dirait pas que ce film date de 20 ans, il aurait pu sortir hier.