Stu Shepard, un attaché de presse, passe devant une cabine publique. Le téléphone sonne, Stu répond à l'appel. Une voix qu'il ne connaît pas l'informe qu'il est mort s'il raccroche le combiné. Le point lumineux d'un rayon infrarouge sur son torse prouve que le mystérieux interlocuteur ne bluffe pas...
Un terrible incident ayant éclaté à quelques mètres de la cabine, la police arrive sur les lieux, flanquée de tireurs d'élite. Tous pensent que Stu, et non son invisible interlocuteur téléphonique, en est l'auteur. L'officier responsable, le capitaine Ramey, tente de convaincre Stu de sortir de la cabine...
( Source : Allociné )
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à vaan38 qui a créé cette fiche
Qu'est ce que j'ai pu aimer ce film, un des seuls films que j'ai du voir 5 fois minimum
Superbe film. Vu et revu et je ne m'en lasse pas.
Un bon film avec Colin Farell.
Colin Farrell s'en sort plutôt bien, mais c'est à peu près le seul point positif que je trouve à ce film. La situation dans laquelle se retrouve son personnage n'est déjà pas crédible à la base, mais plus le film avance et plus on s'enfonce dans les profondeurs du n'importe quoi. En plus la réalisation est assez irritante et tape-à-l'oeil avec des inserts de cadres un peu partout et un filtre moche à l'image. Manquerait plus qu'une fin archi-convenue et pourquoi pas une scène larmoyante et moralisatrice où le méchant héros se rend compte qu'en fait c'est mieux d'être gentil. Oh, attendez...
Sinon, à la base, le concept du film est cool.
Joël Schumacher est et restera probablement l’un des réalisateurs les plus énigmatiques de sa génération, capable de véritables coups de génie (Phone Game) comme de vastes blagues visuelles au goût plus qu’amer (Le Nombre 23, mais aussi certains Batman assez mitigés). Certes, depuis quelques années, son cinéma est devenu plus personnel, d’avantage engagé et moins moralisateur ; mais son chef d’œuvre apparaitra finalement tôt sur grand écran. En 2002, sa plus belle réalisation n’a pas pris une ride en un peu plus d’une décennie. Phone Game remplit en effet parfaitement le cahier des charges du thriller policier de bonne facture, et ne laisse aucun temps mort au spectateur qui sera retenu jusqu’à la dernière minutes en haleine, par un suspense parfaitement orchestré et maîtrisé. Le duo Farrell/Whitaker n’est ni plus ni moins qu’une équipe bluffante, dans laquelle chacun sait à sa manière tirer son épingle du jeu. Très intelligent, ce made in Schumacher doit passer entre les mains de chaque cinéphile qui se respecte.
plutôt lent, heureusement que le film dure si peu.
[spoiler] j'aime beaucoup ce genre de fin par contre ! ♥ [/spoiler]
J’ai pas vraiment aimé la fin, je m’attendais a mieux :/