Meg Altman, la trentaine, a très mal vécu la séparation avec son mari et angoisse à l'idée de devoir élever seule sa fille Sarah. Afin de commencer une nouvelle vie loin de ses craintes, Meg achète une immense et splendide maison située dans un quartier huppé à l'ouest de New York. Son ancien propriétaire y a fait construire au dernier étage une pièce de sûreté dans laquelle on peut se réfugier en cas de menace extérieure et rester enfermé de nombreux jours grâce aux provisions qu'elle contient.Cependant, Meg n'aurait jamais pensé s'en servir dès le premier soir. En effet, trois cambrioleurs, Burnham, Raoul et Junior, ont pénétré dans la maison avec la ferme intention de dérober une somme de quatorze millions de dollars cachée par l'ancien maître des lieux. Tout porte à croire que ce butin est dissimulé dans la pièce de sûreté, là où se sont réfugiées Meg et Sarah.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Très agréablement surpris par ce film qui pourtant se fait pas mal descendre un peu partout. David Fincher part d'un scénario qui serait tout juste digne d'un téléfilm et en fait quelque chose qui va bien au delà, grâce à une superbe réalisation et une sorte de second degré en ce qui concerne les clichés et facilités de ce genre de film - du moins c'est comme ça que je l'interprète. Pour ne rien gâcher le casting est bon (Kristen Stewart comprise), Jodie Foster peut-être un peu en dessous par rapport à d'habitude mais je m'en fiche ça reste Jodie Foster. Donc voilà, pour moi c'est du bon.
Effectivement, il part d'un scénario de téléfilm... Mais le provlème c'est qu'il s'en éloigne pas vraiment. C'est longuet, les dialogues sont franchement borderline et surotut, ia Jared Leto (mais c'est juste sa tête qui me revient aps).
Maiiiis c'est quand même réalisé par Fincher. La photo est super belle et la réalisation au top (qui nous donne de bon moment de stress d'ailleurs ahah).
Un peu déçu, je m'attendais à mieux.
Bon film mais j'ai du mal avec la fin... Que devient le cambrioleur ? :O
Dès le début des années 1990, David Fincher, le cinéaste aux 5 prix et 25 nominations, ne cesse d’étonner et livre des thrillers d’excellente factures, à savoir Seven, The Game tout comme Fight Club. C’est donc sans grandes surprises que ce dernier était attendu au tournant en 2002 avec Panic Room, sorte de film psychologique sur fond de traque humaine (au sein même d’une maison, cette fois-ci). Après visionnage, le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est très largement à la hauteur des attentes. Une tension palpable s’installe dès les premiers plans, et une angoisse tient en haleine le spectateur durant l’ensemble du visionnage, sans avoir la moindre idée de la manière dont se terminera ce jeu du chat et de la souris original et bien exploité. Judie Foster, Forest Whitaker et Jared Leto tirent vraiment leurs épingles du jeu, se montrant investis avec perfection dans la peau de leurs personnages, aussi complexes soient-ils à interpréter. Fincher est une nouvelle fois à l’origine d’un film coup de poing dont il semble être le seul à avoir le secret.
Un film "coup de poing"? Je sais que c'est une expression qui sonne bien, mais faudrait arrêter de l'utiliser à tort et à travers, à plus forte raison quand c'est faux. Jodie Foster est bien en dessous de d'habitude, la réalisation est plutôt de mauvais goût, il n'y a pas vraiment de tension, la musique est ratée... Bref, c'est un peu naze. Tu veux un film coup de poing? Fight Club, c'est un film coup de poing. Gone Girl, pareil. Seven également. Mais pour moi, Panic Room est de loin le moins bon film de Fincher que j'ai regardé. Et quand je dis de loin, je pèse mes mots.
D'ailleurs @Charles Derval, sans vouloir être méchant, c'est pas en adoptant la manière d'écrire irritante d'un mauvais critique de film que ce que tu dis va paraître plus intelligent.
Ambiance sympa, bon jeu du chat et de la souris. Ça passe.
Il m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Doublage chaotique.
Un incontournable dans les films à suspens. Certains plans sont également extrêmement ingénieux pour l'époque c'est fou. Pour couronner le tout, nous avons également le droit à une très belle interprétation de Jodie Foster et de la part de Kristen Stewart. Un must see pour les amateurs de huis clos.
Déjà, très bon casting pour ce film. J'ai bien aimé voir Kristen Stewart dans l'un de ses tout premiers rôles, elle joue super bien dans ce film. J'ai bien aimé l'ambiance, le suspense est présent et j'ai été tenu en haleine du début à la fin. Seul petit bémol, le doublage est vraiment pas top. Sinon pour le reste c'est un très bon thriller.