Dans un avenir guère radieux, les célibataires sont forcés de trouver l'âme sœur dans un certain délai. S'ils échouent, ils sont transformés en un animal de leur choix et envoyés dans une forêt...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à MoonFace qui a créé cette fiche
Bon sang que c'était déprimant. Je suis sidéré par la performance excellente de Colin Farrell qui joue ici son rôle à la perfection.
Un reflet de la pression sociale d'être en couple.
J'ai vraiment beaucoup aimé l'idée, qui en fait un film intéressant ne serait-ce que pour son scénario original.
Quelques longueurs... d'abord c'est lent et puis finalement c'est long !
Colin Farrell est exceptionnel ! C'est, à mon avis, son meilleur rôle.
Lent, très lent, trop lent.
Original, mais les lenteurs du film gâchent tout.
45 minutes de trop au bas mot.
Dommage.
Ce film est un éclair de génie, une dystopie qui nous pousse à la réflexion sur la pression qu'exerce la société sur les célibataires.
J'ai vraiment vraiment adoré. J'avoue ne pas avoir ressenti les longueurs dont vous parlez, c'était pour moi un bijou. Les dialogues étaient un délice (qu'est-ce que j'ai ri), tout était calculé, intelligent, fin, tout était dit tout en nous laissant du mystère et sans tartiner sur les évidences. Et le film m'a fait énormément réfléchir sur le couple, et sur l'humain en général.
Et les acteuuuuurs rhalala splendide. C'était exactement ce qu'il fallait à Colin Farrel après True Detective, haha !
Colin Farrel encore au meilleur de lui même. Film indéniablement intéressant, très bien tourné, qui nous pousse à se questionner sur les pressions sociales que subissent les célibataires. Une seule remarque, Le côté prévisible de ce qui se passe lorsque David rejoint les solitaires.
J'ai adoré ce film.
Le moins qu'on puisse dire c'est que The Lobster est un film percutant. Les performances sont assez exceptionnelles et je salue l'originalité du film.
Je trouve que Colin Farell prouve encore une fois qu'il est un très bon acteur :). Même Léa Seydoux à l'air bonne actrice. En même le rôle lui colle bien à sa façon de ne pas savoir jouer.. x)
Pour Colin Farrell, et l'originalité du sujet.
Je l'ai trouvé perturbant et très déprimant, je me suis pas suicidée parce j'avais un gros pot de nutella à peine entamé et que j'aime pas le gaspillage...
Agréablement surpris, bien qu'un poil lent. Mais l'histoire est très intéressante et originale. C'est très bien joué, mention spéciale à Rachel Weisz qui est magnifique dans ce film. Et la photographie est vraiment superbe, ainsi que les décors.
Je n'ai pas pu le regarder en entier tellement ce film m'a mise mal à l'aise. Je n'ai vraiment pas apprécié, c'était trop bizarre pour moi.
Malgré l'aseptisation de l'amour, les vrais sentiments naîtrons de la manière la plus naturelle. Colin Farrell au sommet. Love is Love !
Déroutant, légèrement dérangeant. Je ne sais même pas quelle note je pourrais lui attribuer, j'ai du mal à savoir si j'ai aimé ou non... Et cette musique, que c'est anxiogène.
Je suis d'accord, l'histoire est originale, il y a une ambiance pesante et malsaine notamment de par la musique. Mais hélas beaucoup de longueurs et le déroulement du film est très lent comme celui des personnages qui paraissent antipathiques au possible. Au final je n'ai pas aimé mais il y a de l'idée.