Le destin exceptionnel d'Hibat et Fereshteh Tabib, les parents de Kheiron, résistants iraniens face à la dictature du shah puis à celle des islamistes. Des confins de l'Iran aux banlieues parisiennes, une autobiographie aux airs de conte universel qui évoque avec humour et émotion l'amour familial, le don de soi et surtout l'idéal d'un vivre ensemble pour lequel Hibat et Fereshteh ont mené un combat sans merci depuis plus de 40 ans.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Key qui a créé cette fiche
un film très bien
vraiment un très bon film qui arrive a dédramatiser les aspects dramatiques et horribles qu'ont causé la dictature du Shah
un film très nul
Du cinéma français comme il devient rare d'en voir ces derniers temps. Le film est intelligent, parvient à toucher, faire rire, dénoncer, délivrer un message de tolérance avec une justesse que j'ai énormément apprécié. Kheiron propose un très bel hommage à ses parents et à leurs idées.
Une famille iranienne dans les années 50 survit au Shah puis ensuite au nouveau dictateur qu'est Ayatollah. Qui par la suite finit par se déplacer en France. Dans ce film Il y a de la politique, la révolution, la prison, des coups, des assassinats et du suicide et pourtant c'est plus une comédie qu'un drame. Kheiron est un écrivain de talent, réalisateur et acteur avec un sens aigu de l'humour puis c'est l'histoire de ses parents.
J'ai bien aimé ce film qui ma bien fait marré et je suis impatient de voir ce que va faire Kheiron par la suite mais j'ai un poil été déçu car je m'attendais à un film plus poussé aux vues des notes que ce soit ici ou sur les autres plateformes. On sent que Kheiron à mis le cœur dans son film mais derrière la caméra c'est pas ça. La réalisation est maladroite et une direction d'acteurs déplorable.
Excellent film ! Drôle et émouvant à la fois !
Très beau film ! Drôle et poétique. A revoir
un film qu'il en fait du bien de le voir. Surtout dans le climat actuel, il nous prouve qu'on peut y arriver.
L'histoire est juste incroyable, appuyé par une narration efficace, sachant toujours repositionner les événements dans une chronologie plus vaste (on est jamais perdu, même si tout ce qui se passe est des plus exotique). Les acteurs sont tous très, très bon (mention spéciale à Kheiron, bluffant dans ce rôle complètement schizophrénique) et les quelques caméos vachement plaisants.
Alors certes, techniquement ça manque un peu de panache, mais pas de quoi bouder nous trois ou rien, tellement le moment passé en sa compagnie est agréable sur tous les autres points.
Wah super film! Très touchant!
Très bon film dirigé en 2 parties !
Etant fils d'immigré iranien, mon père a vécut presque la même chose. C'est un film admirable qui représente toute une génération d'immigrés iraniens et d'iraniennes, leur parcours, la nécéssité de quitter l'Iran des Mollahs, de tout reconstruire ailleurs.
Film vraiment très intéressant... mais beaucoup plus au début qu'à la fin^^
Ca a beau être biographique, cette fin est beaucoup trop bisounours pour moi :')
Très beau film, traitant d'un sujet difficile mais qui arrive tout de même à nous faire rire !