Eté 1984.
Alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat National des Mineurs vote la grève.
Lors de la Gay Pride à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs en grève. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide.
Le groupe d’activistes ne se décourage pas.
Après avoir repéré un village minier au fin fond du pays de Galles, ils embarquent à bord d'un minibus pour aller remettre l'argent aux ouvriers en mains propres.
Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose qui s’unissent pour défendre la même cause.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Lyra Sullyvan qui a créé cette fiche
Un film anglais comme je les adore : basé sur un fait historique, des acteurs anglais connus à différents niveaux, une belle mise en scène, de vrais messages (sida, homosexualité, solidarité, conditions précaire de la classe ouvrière, mentalités...), et un peu d'humour comme savent si bien faire les anglais.
Des acteurs excellents que ce soit des jeunes aux mamies.
Un film dynamique.
Un film fabuleux !
Ce coup de cœur <33333
ce film est un vrai petit bijou, une vrai leçon de vie, des personnages attachants et des acteurs performants.
Du cinéma anglais comme j'aime :)
Léger et profond à la fois, les anglais sont vraiment bon !
Un film porteur d'espoir qui fait un bien fou.
Trop d'allers-retour en bus. Trop de joie et bonne humeur. Trop ennuyeux.
Lénifiant et ennuyeux. Caricatural à souhait, très déçu pour ma part.
Un film avec l'art et la manière que possèdent les britanniques, un pur moment de joie, d'émotion pour ma part. Mention spéciale pour le perso de Gwen que j'ai adoré au possible + Imelda Stauton, Andrew Scott, Bill Nighy, Dominic West (mais que demande le peuple bon sang ?!) entre autres acteurs tous excellents qui campent des personnages réalistes et complexes. Ce film donne à être vu, je le recommande fortement. Il s'insère parfaitement dans la lignée des films à thème LGBT+ politique, type Harvey Milk... Basés sur de faits réels, relatant à la fois les destins des personnages présentés et aussi à plus large spectre l'histoire d'un pays et de différentes communautés. Diversité et solidarité pour toujours ! A voir et revoir~
C'est ch... et j'ai pas tenu la moitié. Sans intérêt.
C'est bon enfant, vive la tolérance et l'entraide ! Et beau petit casting, ils sont trop forts, ces anglais.
Ah ce que j'aime les comédies anglaises !
C'est frais, drôle mais sans lourdeur, authentique mais pas moralisateur,... Un petit coup de coeur pour ma part !
Ce film a toutes les qualités du monde imaginables : drôle, émouvant, engagé, britannique. Spécial dédicace aux mamies qui rient comme des baleines devant les magazines pornos gays.
J'ai adoré ce film si drôle et touchant dont l'histoire redonne fois en l'humanité et la forme n'est pas sans rappeler Good Morning England !
J'en parle ici :
http://queerworldqueerwords.blogspot.co.nz/2017/06/pride-de-matthew-warchus.html
"Margaret Fuckin' Thatcher"
Gros coup de cœur pour un film drôle et intelligent.
Je met 15 parce que si je me souvient avoir vraiment aimé après l'avoir vu. Quelque année après je me souviens plus tellement. Je pense que s'il m'avait tant plus j'aurai pas oublié autant. Mais qui sais si je le revois, je changerais peut être mon avis et ma note en bien ou en mal. Mais presque sur que ce sera en bien.
Comment ai-je pu passer à côté d'un tel film alors qu'il est sorti depuis 2014 !?
C'est même mon frère qui me l'a fait découvrir, alors qu'il l'a vu à l'école dans le cadre de son cours de morale (chapeau bas à son prof de montrer ce film à des ados d'ailleurs !)
Ce film c'est une pépite d'activisme, de solidarité, d'amour, d'amitié, d'estime de soi et j'en passe. Et c'est surtout tiré d'une histoire vraie, avec le destin de personnes qui vivent encore aujourd'hui et qui ont joué un rôle important au Royaume-Unis (je pense notamment à Sian James qui fut députée).
J'ai adoré le personnage de Mark et sa façon de penser le monde de manière éternellement optimiste, malgré les difficultés que représentaient le fait d'être gai dans les années 80 (difficultés toujours présentes aujourd'hui d'ailleurs, même si les choses avancent).
Et puis Bill Nighy dans un film, ça ne peut être qu'un gage de qualité (oui je sais, pas forcément, mais je kiffe trop cet acteur !)
Simple, efficace, drôle et exagérément optimiste. Je plussoie, la forme rappelle beaucoup Good Morning England, même état d'esprit.
Si on me demandait dans quel film j'ai envie d'aller passer une journée, je crois que je choisirai Pride et la librairie gay de Jonathan et Gethin.