Au fin fond de la campagne anglaise, une base militaire héberge et retient prisonniers un groupe d’enfants peu ordinaires qui, malgré le fait d’avoir été infectés par un agent pathogène "zombie" qui a décimé la planète, demeurent capables de penser et de ressentir des émotions.
(Source : Allociné)
Adapté du livre Celle qui a tous les dons de M.R. Carey
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Racetrack qui a créé cette fiche
Pas mal du tout ce petit film de zombies malgré quelques incohérences et des trucs pas très logique.
Le scénario est assez original pour sortir un peu du lot et ça fait du bien, il rappel beaucoup The last of us sur de nombreux points, les décors de la deuxième partie du film aussi d'ailleurs.
D'assez belles images sont présente. Je suis sur qu'en poussant un peu plus, ce film aurait pu faire partie des grandes références du genre.
Dur de pas faire le rapprochement avec The Last of Us tant au niveau scénario qu'au niveau des décors mais en tant qu'objet cinéma, ça fait quand même plaisir à voir ! Un "film de zombie" en 2017 sans screamers à la con, avec une réal assez jolie et une bande son pour le coup assez surprenante (qui rappelle Utopia je trouve, allez savoir), et bah ça se prend !
Le début était prometteur, mais ça s'est perdu en chemin. Trop de longueurs, pas de réelle cohérence dans le récit. Je suis ressortie de cette histoire plutôt ennuyée...
Par contre, la bande-son apportait à elle seule une ambiance très spéciale, que j'ai adoré.
Dur de se faire une place dans le monde des films de zombie, tant il y en a. La plupart sont des navets, et peu d'élus parviennent à se hisser sur le haut du panier. The Last Girl fait partie de ces raretés.
On notera en effet les similitudes avec le culte et excellent The Last of Us : cordyceps, zones urbaines où la nature a repris ses droits, et bien évidemment le rôle principal, tenu par une jeune fille pas tout à fait comme les autres.
Mais The Last Girl apporte aussi son lot de nouveautés, et a le respect de ne pas tomber dans le cliché des personnages stupides... sauf à une occasion qui aurait pu être tournée autrement. Dommage.
Pour résumer, ce n'est peut-être pas le meilleur film de genre que j'ai pu voir, mais il vaut carrément le détour.
d'habitude je déteste les zombies, tant j'ai l'impression qu'on en fait toujours la même chose... enfin du changement! ça fait du bien!
et non c'est pas une adaptation de The Last Of Us, arrêtez un peu.
Un film de zombie qui sort de la norme tant il est bourré d'excellentes idées et ne se contente pas de refaire ce qui a déjà été fait tant de fois.
Cela accompagné par une très bonne réalisation, des plans magnifiques et une BO qui colle parfaitement à l'ambiance, ambiance qui m'a un peu rappelé celle de 28 jours plus tard.
Le gros point noir pour moi est la décision qui mène à la fin. Je ne comprends pas cette décision, elle n'a pour moi aucun sens. Donc ça permet un joli symbole sur la dernière scène, mais j'ai du coup trouvé cela vraiment forcé. On voulait arriver à cette fin, il s'est donc passé cela pour y arriver.
Mais à part ça, définitivement un excellent film de zombie, sans doute l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir.
Une femme donne cour à des enfants zombies.
D'abord en utilisant la contrainte, puis sans contrainte.
Ce n'est pas le résumé du film, mais d'une nouvelle, que j'ai dans ma bibliothèque.
Surement une source d'inspiration.
Je vous donnerez bien le nom de l'auteur, mais je ne m'en souviens plus, et j'ai une grande bibliothèque.
J'ai mangé le p'tit chat!
(Le thème musical vrille les tympans et râpe les couilles!)