Dans un futur lointain, les émotions ont été éradiquées en supprimant toute trace d'histoire. Seul "The Giver" a la lourde tâche de se souvenir du passé, en cas de nécessité. On demande alors au jeune Jonas de devenir le prochain "Giver"...
(Source : Allociné)
Adapté du livre Le Passeur de Lois Lowry
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à Lyra Sullyvan qui a créé cette fiche
Vraiment tres bon. Le film reste sur une note neutre tout le long ce que j'ai adoré.
Tres bon film, j'adore!
Super film ! Une histoire très intéressante et qui tiens la route tout le long, on ne s'ennuie pas. En espérant qu'il y aura une suite !
Évidemment, pas une adaptation parfaite... Certaines choses un peu survolées, d'autres rallongés ou rajoutés... Mais globalement plutôt sympa, je ne me suis pas ennuyée.
Je pensais voir encore une fois voir une adaptation "blockbuster" mais j'ai été très surprise de voir que ce film était en fait un film avec une histoire différente, avec une idée. Malgré cela, j'ai trouvé certains acteurs un peu mauvais mais cela n'enlève pas son charme au film. On ne s'ennuie pas et il ne dure pas longtemps alors on ne s'ennuie pas facilement. Une belle surprise.
Une très jolie adaptation, la photographie désaturée transmet extrêmement bien le charme du roman, et malgré les éléments modifiés / adaptés / éclaircis / bon-en-fait-la-fin n'est-absolument-pas-fidèle-et-ça-me-rend-un-peu-triste, l'ambiance si particulière est très bien rendue et surtout très absorbante.
super film !
J'ai adoré :D
Ca fait du bien de voir une dystopie comme celle-là, sans le côté gnangnan qu'on voit dans les autres du moment ! La photographie est superbe, et les émotions sont vraiment présentes ! Dommage qu'on ne voit pas un peu plus à la fin, ce serait intéressant.
Il ne rend franchement pas hommage au livre...
Pas très original, et dans le genre dystopie sur le contrôle des émotions pour maintenir la paix, Equilibrium, déjà assez moyen, faisait beaucoup mieux. Le truc des couleurs et des émotions, pareil avec Pleasantville (d'un autre genre) qui était bien mieux rendu.
Mais l'idée reste bonne, le ton différent, c'est agréable, si on passe au-dessus de l'ambiance dystopie d'ado médiocre comme Divergent. Mais c'est quand même assez pauvre, mais bon ça c'est p'tet l'adaptation qui en a fait ce que c'est.
C'est un bon film de d'anticipation qui aborde le sujet d'une société sans émotion et du mythe de l'élu . D'autre on fait mieux sur ce thème.
L'ensemble est peut crédible à mon goût mais se regarde agréablement
Vu hier soir et il m'a toute chamboulée :) j'ai trouvé ce film très beau notamment avec le jeu couleurs/noir/blanc... cette dystopie est vraiment sympa, notamment parce que justement il n'y a pas de jeu amoureux (ni de triangle ! youpi)... l'histoire est différente des dystopies que j'ai pu découvrir...
Je suis restée scotchée. En mettant ce film je m'attendais à de la SF pour ados. J'en ressort surprise et émue ! L'idée est originale, les émotions sont rendues tant par l'effet couleur/noir et blanc, que par la musique, et les liens entre les personnages. Très bon film !!!
Tout ca pour ça. ... beau soufflé mais finalement assez creux.
J'ai beaucoup aimé... mais il m'a manqué quelque chose. Je sais pas comment le définir mais il manque quelque chose pour que je l'aime vraiment, que je l'aime d'amour ! ^^ Je l'ai trouvé un peu trop lisse.
Pourtant, c'est très bien. La façon dont c'est réalisé (le noir et blanc, l'apparition progressive des couleurs) et le scénario sont supers mais... il manque quelque chose.
La musique était bien aussi, elle était juste, elle allait bien au film quoi.
Les acteurs... bah ça dépendait lesquels quoi x) Pas extraordinaires mais ils m'ont pas énervée non plus.
Mais du coup j'ai vraiment envie de lire les livres, parce que je sens que ce qui me manque est dedans.
Alors, c'est un peu idiot comme question, mais si quelqu'un a la réponse je suis preneuse : est-ce que le bébé Gabriel (celui un peu plus grand, avec des cheveux) a joué dans un autre film récemment ? C'est bizarre mais sa tête me dit trop quelque chose.
Agréablement surprise. J'en attendais pas tant d'un film qui à première vue ressemble un peu à tout ce qui se fait en matière de dystopie en ce moment. C'était une plutôt bonne idée d'axer l'histoire sur la perte de la mémoire collective et des émotions, perçues comme des dangers pour la société, en raison de la fragilité de l'homme et de son jugement...
Visuellement, c'est génial. L'arrivée progressive des couleurs et faite tout en subtilité, de sorte qu'on a l'impression d'évoluer quelque part en même temps que le protagoniste. Comme ça a été dit plus haut, l'univers du film est assez lisse. Mais personnellement je pense que c'est là tout son intérêt : la société ici présentée ne fait pas vraiment rêvée, tout est trop "lisse", trop carré, tout est sous contrôle. Mais ce monde aseptisé est justement à l'image de la société qui l'habite : vidée de sentiments et de personnalité. D'ailleurs j'aime beaucoup le contraste avec la maison du passeur, qui elle respire l'ancien et la vie !
Point négatif du film : le bébé. Déjà il ne sert pas à grand chose - Jonas aurait pu finir par prendre la décision de partir sans que Gabriel soit menacé - même si c'est difficile de vraiment juger son rôle puisque l'histoire a à priori une suite... Cependant, faut avouer que le mec qui fait des fucking cascades de malades avec un bébé, on peut difficilement faire moins crédible. Du coup, moi qui appréciait le côté simple et aseptique de la production, ça me gêne un peu...
L'exposition est prenante et prometteuse, mais ça part assez rapidement en grosse sucette.
C'est fort regrettable que cette adaptation de prenne jamais son temps dans son développement.
Les choix de réalisation sont très intéressants, surtout en ce qui concerne le jeu des couleurs, mais c'est tout. Ca n'apporte absolument rien de nouveau, c'est exactement le même schéma que tous les autres films du même genre, et c'est lourd à la fin.
Ca aurait pu être un peu plus long ...
Pauvre scénaristiquement (le livre n'est pas d'une originalité folle non plus), ce film n'est même pas rattrapé pas sa réalisation des plus cheap.
La scène de la glissade sur les plateaux est des plus risibles tellement elle est peu réaliste.
Bref, on s'endort ferme devant un film qui présente un sujet maintes fois évoqué.
Pas mal mais je n'aime pas du tout la fin, elle serait parfaite s'il y a une suite mais sinon ça fini vraiment en plein milieu quoi !!!
Un film avec de trop nombreuses longueurs, et pourtant j'ai adoré. La faute à cette idée géniale de mise en scène sur les couleurs ! Bon, après, je pense que je vais redescendre ma note quand j'aurai pris du recul dessus.
un film plutôt original dans l'ensemble, de bons acteurs.
Mais c'est pas un film que je reverrais.
C'est un bon film mais je trouve que des fois les réactions des acteurs sont un peu trop exagérées.
Bon, clairement pas le film de SF du siècle. Il aurait mérité une approche un peu plus mature, et une réalisation plus originale : l'opposition couleur / noir&blanc ne fait pas tout ! Mais bon, en 1h34 on ne s'ennuie pas, l'histoire se suit sans peine, avant de s'écraser sur une fin à la fois expédiée et convenue.