1986, Dallas, Texas, une histoire vraie. Ron Woodroof a 35 ans, des bottes, un Stetson, c’est un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo. Tout bascule quand, diagnostiqué séropositif, il lui reste 30 jours à vivre. Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à des traitements alternatifs non officiels. Au fil du temps, il rassemble d’autres malades en quête de guérison : le Dallas Buyers Club est né. Mais son succès gêne, Ron doit s’engager dans une bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales. C’est son combat pour une nouvelle cause… et pour sa propre vie. (source: allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à Shenae26 qui a créé cette fiche
Les deux Golden Globes sont amplement mérités, je ne trouve rien à redire sur ce film, j'ai ri, presque pleuré, ai été ému. Ce film prend aux tripes.
Le jeu des acteurs est excellent et les récompenses vraiment méritées pour les deux !!!
Impressionnée par ce film et le jeu d'acteur. Merci pour ce bon moment !
C'est malheureusement comme ça que ça se passe... Toujours des lobbys pharmaceutiques pour vouloir se remplir les poches, sans oublier ici la touche homophobe répandue à l'époque... Matthew McConaughey est méconnaissable dans ce film, j'imagine même pas le régime qu'il a dû suivre pour ressembler à ça !
Très bon film sur un sujet grave "les lobbys pharmaceutiques" et jusqu’où certain sont prés à faire juste pour faire du fric.
Très bien joué. Film à voir.
Wow Wow Wow ! Après Mud, Matthew McConaughey à amplement mérité son Oscar il est méconnaissable il épouse parfaitement le style Texans, et sans parler Jared Leto qui est, pour ma part, INCROYABLE !
Plus que recommandé !
Très très bon film avec des acteurs absolument fantastiques ! A voir !
Matthew Mc Conaughey est exceptionnel (en prêtre aussi) à part ça rien d'autre qui vaille vraiment le coup, dommage.
Tout a été dit. Film génial.
Foncez et sortez couvert !
Excellent, de A à Z.
Matthew McConaughey excellent comme à son habitude, Jared Leto parfait !
Un film poignant de réalisme. Bien que vulgaire, il nous emmène au cœur du Texas des années 80, avec son lot de drogues, d'alcool et de d'intolérance. Un film qui traite autant du SIDA que de la tolérance face aux homosexuels.
La réalité est accentuée par l'excellent jeu de Matthew McConaughey dont la décrépitude et la transformation physique sont bluffants (on retrouve la même volonté de vivre le personnage que Christian Bale). Mais la palme revient néanmoins à Jared Leto qui, une fois de plus, transmet un flot de sensations. Sa transformation est encore plus radicale est spectaculaire (métamorphose en femme doublée de l'emprise toujours plus marquante du SIDA). Ses yeux sont tellement expressifs que l'on ne peut que s'attacher le personnage dès qu'on le voit. Une incroyable performance.
Un film a voir pour son réalisme où l'on s'insurge et pour le jeu de ses acteurs.
Très bon film. Matthew McConaughey et Jared Leto y sont méconnaissables mais surtout très talentueux !
Le film est juste ouf ! Il est fort mais il est vraiment à voir.
Jared Leto méconnaissable et la transformation de Matthew McConaughey est impressionnante, tout comme le film. Les acteurs sont excellents
Le film est prenant, attachant et on ne peut que passer par toutes les émotions. Dure réalité.
Je crois que je ne suis, hélas, pas la cible pour ce genre de film "biopique, histoire inspirée de faits réels". Je ne peux pas me permettre de le critiquer, juste reconnaître l'énorme, encore fois, talent de M. McConaughey et Jared Leto. Une performance terrible !!!!
Un excellent moment, un excellent film social (même si les films sociaux aux Etats-Unis, c'est pour les... ah, pardon). Et le personnage de Jared Leto est génial.
Matthew et Jared sont géniaux. Par contre je trouve que l'engouement autour du film est un peu disproportionné.
Cependant, ça n'en reste pas moins un bon métrage et une prouesse au niveau du temps de tournage qui n'a pris, ne l'oublions pas, que 25 jours !
Grosse prestation de Matthew McConaughey et de Jared Leto , on en redemande !
Un fort beau film qui arrive à étonner sur un sujet aussi grave...