Revenant d’un mariage au Canada, 5 amis rentrent en voiture aux États-Unis lorsqu’ils se font arrêter en pleine forêt par deux membres de la Police des Frontières. Alors qu’ils n’ont rien à se reprocher, les policiers les accusent de terrorisme et leur font subir des interrogatoires brutaux. Devant le silence de leurs prisonniers, ils décident de les enfermer dans des cages cachées au cœur de la forêt et de continuer leurs investigations à l’abri des regards.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Un peu bizarre ce film ^^. En fait, j'ai bien apprécié comment dégénère la relation entre les jeunes et les flics (notamment au début :p), puis ça devient un peu plus gore. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que le film tenait la route même s'il possède deux défauts : je pense qu'il aurait dû être plus trash, notamment sur les violences commises et Territoires ne possède pas vraiment d'histoire et une fin bancale ! On ne comprend pas vraiment pourquoi les flics sont si cruels (on a quelques indices, mais c'est tout ^^).
Voilà un film qui partait vraiment bien : une ambiance oppressante à souhait et un sentiment de désarroi face à la situation de ces victimes impuissantes. Malheureusement, passé la première demi-heure tout est dit et l'on commence à s'ennuyer ferme. On a l'impression que le scénario ne sait pas où il va et ce n'est pas l'ajout d'un personnage dans les 20 dernières minutes qui viendra changer cela bien au contraire, cela ajoute juste une couche au sentiment de "je ne sais plus comment finir mon film pour que ce soit un long métrage". Ajouté à cela des plans ridicules comme la poursuite finale dans la forêt filmée à la manière d'un jeu à la troisième personne et des tentatives absurdes pour nous faire ressentir un peu de compassion envers les tortionnaires et l'on se trouve en présence de l'exemple parfait de ce qui aurait dû être un court métrage et rien d'autre. Dommage d'avoir gâché un si bon début. Vraiment déçu.