Kyung-chul est un dangereux psychopathe qui tue pour le plaisir. Il commet des meurtres en série de manière que l’on ne peut même pas imaginer. Ses victimes sont aussi bien des femmes que des enfants. La police le traque depuis un long moment, mais est incapable de l’attraper. Un jour, Joo-yeon, la fille d’un Chef de police à la retraite devient sa proie et est retrouvé morte atrocement mutilée. Son fiancé Dae-hoon, un agent secret, décide de traquer le meurtrier lui-même. Il promet de tout faire pour se venger, même si cela signifie qu’il doit devenir un monstre lui-même.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Génial, tout simplement ! Le cinéma coréen ne me déçoit pas beaucoup, "J'ai rencontré le diable" ne déroge pas à la règle. Ce thriller très violent est particulièrement prenant, original dans sa réalisation et dans la façon dont s'affrontent les deux acteurs principaux. Les 140 minutes passent assez vite, la dernière scène est carrément superbe, mais je vous laisse la voir :).
Quelle claque et quelle fin!! C noir, tordu, sans concession, froid et ultra violent le tout remarquablement filmé et mis en scène. Un thriller au vitriol comme le pays du matin calme sait si bien le faire parfois. Très bon film.
Encore un beau duel dont seul le cinéma coréen sait nous offrir. Après l'excellent "Old Boy" et le très bon "The Chaser", "J'ai rencontré le diable" aborde encore une fois de façon magistrale le thème de la vengeance. Mais n'ayez pas peur de la redite, le thème est traité d'une autre manière que les deux autre films précités. Ici, la vengeance n'est pas que dans un seul camp et à vous de découvrir qui prend le dessus lors de ces nombreux plans violents, froid et tordu (sebuts31 a trouvé les bons adjectifs). Bref on ne voit pas le temps passer.
Excellent ! une histoire surprenante avec un jeu du chasseur/proie jamais encore vu auparavant. Un jeu d'acteur impeccable.
Recommandé par un ami, j'ai mis du temps à le voir et je ne suis au final absolument pas déçu !
Oui c'est un film de vengeance, mais elle est ici traitée d'une manière assez différente de ce qu'on a l'habitude de voir, tout en étant très bien mise en scène.
Ce qui fait qu'on voit pas le temps passer avec toute cette tension et ces retournements de situation !
Le tout sublimé par des musiques parfaites qui collent à merveille avec ce qu'on ressent de chaque scène.
Et que dire des acteurs ? Eh bien ils sont fabuleux, voilà tout, rien à dire de plus à ce niveaux là. C'est génial et du coup on est "à fond dedans".
En résumé un film au synopsis peu attrayant ("oh encore une histoire de vengeance...") qui se révèle être une pépite du genre qui cumule les bons points :
-Une histoire de vengeance originale
-Des acteurs fantastiques
-Pas ou peu de longueurs
-Des musiques incroyables
-Des retournements de situation
Bien sûr je pourrais continuer à en lister d'autre, mais ça serait inutile car je conclurai de la même façon :
Regardez ce film !
Maintenant attention spoiler :
A partir d'un certain moment dans le film, j'en suis venu à me demander qui était le diable, tant Soo-hyun mettait du cœur à l'ouvrage... J'ai cru à un ultime renversement de situation mais non, à la fin je continue de penser que Soo-hyun est bel et bien ce fameux diable...
Incroyable.
Mois qui m'attendais à une enquête, en fait non, le sujet du film est tout à fait autre chose. Comme d'autres, il aborde le thème de la vengeance, mais ici on a le lien entre le "justicier" et le psychopathe qui est central, et qui montre à quel point, déjà, jouer avec un psychopathe c'est une mauvaise idée, mais aussi qui montre la convergence des folies. Soo-hyun est transformé par sa souffrance, et Kyung-chul est poussé dans les retranchements de sa monstruosité, et la folie de l'un nourrit la folie de l'autre. Tout ça au milieu d'une réalité qui tente de maîtriser la chose, face aux victimes, aux souffrances, dont aucun des deux protagonistes ne semblent tenir compte.
Très beau, très bien joué, bien réalisé et tout. Tout est superbement montré et ressenti.
(le synopsis d'allociné est tout moisi par contre, ce n'est pas un film policier, "l'enquête" est résolue assez rapidement)
Un film complètement surprenant sur les histoires de vengeance !
Le long-métrage est très noir et très dur. Je rejoins complètement ObiwanKenobi avec le fait [spoiler] qu'on a finalement l'impression que c'est bien Lee Byung-Hun le diable et non l'inverse [/spoiler]. Cela change complètement du genre de cinéma qu'on a l'habitude de voir. Une bouffée d'air rafraîchissante à réserver à ceux qui ne sont pas effrayés par les scènes de violence.
Un bon thriller, peut être pas si évident d'accès que ça pour les fans du genre ayant l'habitude des thrillers occidentaux.
Le seul défaut redondant que j'ai trouvé au film c'est sur le développement des personnages, j'ai trouvé qu'il y avait aucune évolution entre les deux protagonistes principaux et que toute la place était laissé au thème de la vengeance qui lui est brillement traité.
Le film est violent il faut en avoir connaissance sinon le visionnage risque d'être assez difficile. Cependant il y a très peu de violence sexuelle à l'écran c'est un choix a souligné car ça aurait sans doute été de trop.
PS : J'ai beaucoup aimé la performance de Choi Min Sik ce qui me motive encore plus à aller voir Old Boy qui est sous mes radars depuis un moment.
Surprenant, diabolique, poignant. Je m'attendais à un polar noir, un flic tourmenté, une enquête à rebondissements et une histoire un peu glauque. Le cinéma Coréen m'a mis un beau dolyo-tchagui pleine tête avec cette vengeance totalement décomplexée dans un monde ultra violent.
C'est beau, c'est rythmé, c'est surprenant. C'est du bon et du grand cinéma de genreS.