Eddie Morra rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule qu'il découvre le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d’exploiter son potentiel intellectuel au maximum faisant de lui un surdoué dans tous les domaines. Eddie fait des merveilles dans tous les domaines, jusqu'à Wall Street, où ses prouesses attirent l’attention de Carl Van Loon, un puissant magnat de la finance, qui lui propose de négocier la plus grosse fusion de l’histoire. Eddie ignore encore que des gens sont désormais prêts à tout pour mettre la main sur son stock de NZT. Alors qu’il découvre le danger, il doit aussi affronter les terribles effets secondaires du produit. Pour survivre à ceux qui le pourchassent de toutes parts, Eddie puise de plus en plus dans ses réserves. En aura-t-il suffisamment pour se montrer plus intelligent que tous ses ennemis ?
Adapté du livre Champs de ténèbres de Alan Glynn
Adapté en série Limitless
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Phil qui a créé cette fiche
Film sympathique,mais ne réinvente pas le genre. J'ai toutefois passé un bon moment, même si la fin par un peu en vrille. Bradley cooper joue plutot bien, et d'ailleurs, en parler me donne envie de continuer à mater Alias !
Et bien personnellement je l'ai trouvé excellent. Le déroulement est assez convenu, lorsque le film devient plus fantastique la réalité reprend le dessus, mais c'est aussi le genre qui veut ça. Les séquences "à 100 %" (qui constituent la majorité du film) sont, à mon avis, vraiment bien réalisées (la palette de couleur soudainement élargie, le côté dynamique, les "animations" des décors,...) et l'opposition à la réalité, frappante à chaque fois, bien retranscrite à l'écran. Et les acteurs, comme on pouvait s'y attendre, ne sont pas en reste. De plus je trouve l'idée de base très intéressante (bien que totalement fausse sur le plan scientifique). La fin, qui semble un peu baclée, est un assez frustantrante.
L'idée de départ est effectivement très intéressante ! C'est un concept qui m'a plu, et le développement tient ses promesses. J'ai quand même préféré le début, il y a plusieurs choses que je n'ai pas énormément aimé vers la fin. Il faut noter quand même certains plans géniaux, une bonne utilisation de la confrontation "normal"/"100%" comme dit plus haut. C'est un bon film.
Très bonne surprise. Un film sans prétention, qui s'en sort bien. J'ai passé un bon moment. Sacré charisme que cet acteur "Bradley Cooper".
Très bonne surprise également ! Bradley Cooper est décidément un excellent acteur, avec beaucoup de charisme. L'histoire de Limitless n'est pas exceptionnelle, mais ça se suit bien, et la réalisation est bien fichue. J'aurais juste aimé un fin différente, mais bon, c'est mon point de vue ^^.
Si le concept m'a séduit, le développement m'a un peu déçu. J'ai trouvé que pal mal d'aspects du scénario ne sont pas assez développés, et le générique de fin arrive comme un poil pubien sur le potage. Aussi ce procédé narratif commence à me pomper : on commence par nous montrer le personnage dans une situation délicate, et on fait un gros flashback avec la voix off qui raconte sa life... "déjà vu" serait un pléonasme ici. Sinon je reconnais que la réalisation est très bonne ainsi que les acteurs (encore une fois Bradley Cooper est nickel), et globalement les scènes sous NZT sont vraiment excellentes !
Un film vraiment convenu. L'idée de base se défend mais son développement est plutôt puéril et téléphoné. Ca se regarde bien mais à la fin du film on garde un sale goût en bouche.
J'ai vraiment bien aimé, en fait mon ressenti est le même que celui d'Achranide, sauf que j'ai pas trouvé la fin frustrante. Si seulement cette pilule pouvait exister pour me faire passer mes examens *_*
Très bon film, très bien rythmé et ficelé et qui plus est, esthétiquement très beau !
Sympa malgré quelques incohérences. L'idée de départ est fun, la forme aussi (j'ai beaucoup pensé à "99 francs") mais le fond me plait moins. La course à l'argent, toujours plus, et puis la politique en but ultime... Mouais chacun ses rêves "américains", ce ne sont pas les miens.
Quel ennui pendant une bonne partie du film! Heureusement que la deuxième partie du film rattrape un peu la première car j'ai failli abandonner au milieu!
Un bon film plein de possibilités mais aussi plein de questions au final dont on aurait aimé avoir des réponses.
Un sujet original avec un bon Bradley Cooper, une suite pourrait apporter un plus à l'histoire
Un film agréable, sur un scénario de départ original et plutôt bien fait, même si le réalisateur n'exploite pas totalement tous les fils qu'il tend.