Après avoir échappé de peu à la mort, Lisbeth Salander se retrouve immobilisée à l'hôpital, dans l'incapacité d'agir... De nombreux chefs d'accusation pèsent toujours sur elle et la font placer en isolement par la police, dans une chambre jouxtant celle de son père, qui la hait et qui n'est guère en meilleur état qu'elle... À l'extérieur, Mikael Blomkvist continue de mener l'enquête sans pouvoir avoir le moindre contact avec Lisbeth. Il ne tarde pas à mettre à jour certaines activités souterraines menées par les services secrets. Ce qui pourrait déstabiliser les hautes sphères de l'État mais surtout blanchir Lisbeth une bonne fois pour toutes.
Adapté du livre Millenium, tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air de Stieg Larsson
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à Phil qui a créé cette fiche
Benben tu chie dans la colle il valait mieux regarder la série : elle reprend et complète les films. ;)
Une conclusion en deçà des deux précédents épisodes, même si le dénouement de l'enquête reste très intéressant. Peu de révélations hélas, mais la revanche de Lisbeth est délectable.
Franz, autant lire les bouquins à ce compte là tu sais ^_^
Bonne fin, mais là encore, c'est grâce à l'histoire. D'ailleurs, je me souviens très bien du livre et seulement d'une image du film (son entrée en tribunal), preuve que ça ne m'a pas marqué des masses.
je me fait un peu mieux aux personnages mais je suis encore plus déçu de l'écart pris avec le livre, l'histoire même est changée et son sens aussi.